Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le soir de mon accident, pendant que les pompiers vérifiaient que tout allait bien, les gendarmes ont fait un contrôle par éthylotest. Et une valeur m'a été transmise par le pompier. Ce que j'ai appris après de l'aveu du gendarme qui m'a fait le procès verbal, cet éthylotest a été débloqué pour afficher la valeur mesurée alors qu'il n'est censé dire que si le test est positif ou négatif. La valeur ne peut venir que d'un éthylomètre ou d'un contrôle sanguin. Je pense que c'est un gros vice de forme. Mais étant très citoyen et pensant mérité une sanction pour mon erreur (la seule en 23 ans de route), je n'ai pas voulu entamer de procédure.
Si on revient à l'assurance, c'est cette valeur de l'éthylotest que j'ai transmise à l'assurance. Maintenant, il joue sur ça pour ne pas me rembourser. Ils ont aussi demandé au procureur si une instruction est en cours en mon nom et non au sujet de l'accident. L'officier de l'autorité judiciaire m'avait dit que l'assurance n'avait pas à être prévenue puisque c'est une instruction pour les infractions constatées après l'accident et que l'assurance ne doit se limiter que jusqu'à l'accident (le "au moment du sinistre" d'un contrat d'assurance). Hors l'infraction d'alcoolémie n'a été constaté que 1h10 après l'accident. D'où il est impossible de donner le taux au moment de l'accident.
Maintenant, l'assurance demande que je leur fournisse la décision de justice de cette procédure. Mais en ont-ils le droit ?
Merci d'avance pour votre réponse.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus