Bonjour,
Il est de votre obligation en tant que bailleur de fournir à votre locataire un logement avec une eau chaude fonctionnelle, et de faire le nécessaire pour que des travaux soient faits en ce sens, au besoin.
S'il a été privé d'eau chaude pendant une période, il est effectivement fondé à vous réclamer une indemnisation.
Ceci étant dit, il n'y a pas de barème légal: vos 17% ne sont pas plus légitimes que ses 38%.
C'est à vous de vous entendre sur ce point, et à défaut, c'est le juge qui tranche, si le conflit perdure.
Avant d'en arriver là, vous pouvez aussi tenter de remettre ce problème entre les mains d'un conciliateur de justice, dont la mission est de trouver une solution amiable.
Je précise aussi que cette situation ne dispense pas, en principe, le locataire de payer son loyer dans les délais.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton vert " Oui, merci! "? Je vous remercie.
Merci, j'espère que nous pourrons trouver un terrain d'entente avec lui voire dans le cas où cela ne s'améliorerait pas trouver un compromis avec un conciliateur de justice.
il y a 2 ans