Sujet initié par diogene34, il y a 1 an - 2104 vues
Bonjour,
Je procède aux formalités de dissolution et liquidation amiable d'une SCI soumise à l'impôt sur le revenu.
Concernant les modalités de calcul du boni ou mali de liquidation fiscal, dois-je les indiquer : - Dans le procès-verbal d'approbation des clôture de liquidation par les associés (Dans la résolution relative à la répartition du boni ou mali de liquidation) ? - Ou en annexe audit procès-verbal? - Ou par internet au Service des Impôts des Entreprises (SIE) compétent, étant précisé que je n'ai pas de compte fiscal ouvert au nom de la SCI qui n'a jamais eu de revenus et a vendu récemment la totalité des biens immobiliers à son actif ?
Le bilan de clôture de liquidation doit-il être seulement adressé au greffe du tribunal de commerce compétent qui le transmettra au SIE compétent? Ou convient-il de transmettre directement ce bilan de clôture de liquidation au SIE, et dans cette hypothèse, sur papier libre ou sur un imprimé CERFA (Quel numéro d'imprimé CERFA dans ce cas)?
Merci pour vos infos complémentaires. Je n'ai cependant pas lu dans les articles du site "Captaincontrat" les modalités de transmission du décompte du boni ou mali de liquidation fiscal des SCI. Dans le doute, je vais le mentionner dans le procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire des associés approuvant les comptes de liquidation.
Chers maitres, avec mes deux associés, nous avons pour projet de développer un réseau social dédié à la rencontre réelle. notre objectif à très court terme...
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