Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'ai posé mes questions dans le cadre de l'élaboration de mes CGV.
Effectivement, j'ai mentionné qu'après le devis signé du client (B2B ou B2C) moi, le prestataire de services, je confirme la commande et donc mon accord de réaliser ce chantier.
J'ai plusieurs questions relatives aux CGV B2B et B2C à savoir que j'essaie de comprendre par exemple ce qu'il est possible de prévoir dans les CGV lorsqu'un client B2B, alors qu'il a signé son devis, quels droits a-t-il pour dénoncer ce contrat et uelles sont les indemnités doit payer aux prestataire qui devait effectuer la prestation. Et inversement, si pour une raison quelconque, hors cas de force majeure, le prestataire se désengage et, alors qu'il a valider la prestation par l'intermédiaire du bon de commande, ne realise pas sa prestation. Quels sont ses droits et quelles sont les indemnités qu'il doit payer à son client ?
Mêmes questions pour une relation B2C à la différence qu'il faut se positionner après le délai de rétractation.
J'aimerais vraiment comprendre pourquoi un client pourrait se désengager, après signature (B2B) et après le délai de rétractation de 14 jours pour les B2C, sans aucune indemnités et inversement pour le prestataire qui se desengagerait...
Je voudrais bien évidemment que mes CGV ne soient pas considérées comme abusives et qu'elles soient donc équilibrées tant pour le client que pour le prestataire de services.
Pour finir je me pose une dernière question sur le fait que le prestataire puisse réclamer à son client qui met fin au contrat, soit après signature et validation de commande (B2B) soit après le délai de rétractation pour les B2C, sans quoi je ne comprends l'utilité de laisser un délai de réflexion de 14 jours pour les B2C qui pourraient sans aucun risque financier dénoncer leur engagement sans indemnités après ce délai de rétractation.
J'espère que vous comprendrez mes questionnements car cela me permettrait d'y voir plus clair sur ces sujets.
Merci pour votre aide.
il y a 1 an
Petite information, mes CGV, que ce soit celles pour les B2B ou celles pour les B2C, concernent la vente de prestations de services hors établissement. Merci
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire