Chère Madame,
Il est tout à fait possible de formuler des dires suite à la réception du pré-rapport de l'Expert. Tout document est donc le bienvenu.
Vos préjudices chiffrés seront utiles pour la suite de la procédure, afin d'effectuer leur correcte évaluation.
Une fois le rapport définitif déposé, l'Expert aura établi une liste des préjudices en lien, ou non, avec votre dommage. Il s'agit ensuite de calculer les indemnités correspondant à ces postes de préjudice.
Selon les procédures, il est parfois possible de transiger avec la partie adverse à ce stade, ou de saisir le tribunal d'une demande de liquidation de vos préjudices.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Sincères salutations
il y a 2 ans
Bonjour Maître, je vous remercie de votre réponse. Je m'apperçois que ma question n'était pas claire, j'en suis navrée et reformule :
1- l'experte refuse d'établir un pré-rapport dans la mesure ou je n'ai pu m'acquitter de la consignation pour le sapiteur psychiatre qu'elle voulait : elle a donc décidé de ne rédiger que le rapport définitif. Le juge de contrôle des expertises saisi par mon avocat lui a ordonné de rendre ce rapport définitif pour le 17 avril prochain.
Il n'y aura donc qu'un seul et unique rapport.
2- Face à cela mon avocat m'envoie un tableau avec ses propres estimations des postes de préjudices de préjudice qu'il retient: il me demande de les valider avant envoi à l'experte accompagné de mes "doléances" et d'un "dire". Ce "dire" est donc rédigé en quelque sorte dans le vide puisqu'il n'y a pas de pré-rapport...cela dit, les postes retenus et les sommes correspondantes sont pertinentes et justifiées au vu du dossier.
Néanmoins, je trouve cette manière de faire très étrange, et l'ai signifié à mon avocat qui ne m'a pas répondu. Est-ce habituel? possible? De plus, à la place de l'experte je serai froissée de recevoir une estimation chiffrée en phase d'expertise, ce serait un peu comme si l'on empiétait sur mes prérogatives et me dictait mon travail, non?
Par ailleurs, je vous remercie de votre réponse à la deuxième partie de ma question concernant ce qui va se passer après: une négociation est donc possible .
-
il y a 2 ans
Bonjour maître, je vous remercie de votre réponse : toutefois - comme je l'explique dans ma réponse à votre confrère plus loin dans la discussion: si j'ai bien compris, c'est à l'experte de déterminer ou non quels sont les postes de préjudices qu'elle retient, pas à mon avocat. Or, il veut lui envoyer un "pack": mes doléances, son dire et un tableau avec sa propre liste et ses propres montants chiffrés, et il me demande de valider ...
Qu'en pensez-vous? Est-ce classique et/ou opportun? Je vous remercie , bien sincèrement à vous,
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire