Non vous n'avez pas répondu à ma question qu'est est ce que c'est une récidive conduite et possession de stupéfiants, ensuite vous m'avez donné plein de cas de figure, c'est informations je les trouve sur internet,je veux des conseils,quoi faire est ce que je dois prendre un avocat...
Merci maître en tout pour votre réactivité
il y a 1 an
Justement, dans bien des cas, le conducteur est sobre au moment du test. C'est une aberration de le considérer comme étant sous l’effet du cannabis, alors que la personne à consommé la veille ou plusieurs jours avant. Cela reviendrait à suspendre le permis à une personne ayant bu deux verres de vin la veille ou deux trois jours avant. (l'alcool a d’ailleurs un niveau de dangerosité bien supérieur au cannabis). La consommation de cannabis est illégal en france, certe, mais elle est autorisée, en Allemagne, Hollande, USA, Canada, Luxemburg, Malte, etc.. On peut très bien avoir consommé dans un pays ou il est autorisé, puis être contrôlé positif quelques jours après en France.
Ces tests ne sont pas précis pour détecter si une personne est réellement sous l'influence du thc. Comment est ce possible que l'on continu à pénaliser des personnes qui conduisent de façon sobre ? Quand on sait quelles difficultés peut donner au quotidien la suspension du permis.
Est ce défendable ?
Pourquoi personne ne fait remarquer cette incompétence des pouvoir publique ?
Merci d'avance pour votre réponse,
En espérant que la situation devienne plus juste.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire