Cher Monsieur,
L'escroquerie est définie par l'article 313-1 du Code pénal comme suit :
"L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge."
Dans votre cas, il apparaît que l'infraction que l'on vous reproche n'est pas constituée, car vous n'avez pas menti sur votre situation.
Par ailleurs, les personnes qui vous menacent de porter plainte ne le pourraient pas dans la mesure où seule une victime le peut.
Je vous informe par ailleurs qu'il vous est possible de déposer plainte contre les personnes qui vous insultent pour les faits d'injures ou de diffamation.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez me contacter par courriel ou par téléphone. Vous trouverez mes coordonnées en tapant mon nom sur les moteurs de recherche.
Je vous remercie enfin d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert "Oui, merci !".
Dans l'attente, je vous prie de me croire, cher Monsieur,
Votre bien dévoué
il y a 2 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus