Sujet (Cloturé) initié par Lili, il y a 1 an - 1493 vues
Bonjour j'ai commandé un lit neuf sur Internet qui est arrivé dans un état pitoyable j'ai donc demandé au vendeur qu'il me renvoie un nouveau lit celui-ci refuse de me renvoyer un autre il veut bien me rembourser mais refuse de m'envoyer un nouveau lit déjà normalement il a pas le droit de refuser une vente ? Deuxièmement cela fait 1 mois que j'attends qu'il envoie un transporteur récupérer le colis et bien sûr il ne m'a donc toujours pas remboursé normalement n'a-t-il pas un délai de 14 jours pour me rembourser à partir du moment où j'ai fait ma demande ? Je ne suis logiquement par responsable du délai du transporteur pour venir récupérer le colis donc il aurait dû légalement me rembourser? Moi j'ai pas vraiment envie de renvoyer le lit avant d'avoir reçu l'argent puisque vu la malhonnêteté du vendeur j'ai bien peur qu'il ne me rembourse jamais si il reprend son colis. Comment puis-je faire ? Cordialement.
Effectivement, dans cette situation le vendeur a l'obligation de vous faire livrer un lit neuf, puisque vous avez commandé un lit neuf et non pas autre chose.
Mais s'il refuse, le seul moyen de l'y contraindre est d'engager une procédure judiciaire.
Vous pouvez aussi choisir de demander un remboursement.
Si le vendeur ne réagit pas, je vous conseille dans cette hypothèse de lui faire délivrer une mise en demeure par courrier recommandé.
Un tel courrier peut aussi faire courir des intérêts, si le vendeur venait à continuer dans son attitude d'inertie.
Vous pouvez la faire vous-mêmes, ou faire intervenir un avocat pour qu'une mise en demeure d'avocat soit délivrée, ce qui peut être plus... persuasif.
Au besoin, vous pourrez aussi faire appel à un médiateur de la consommation, qui pourra tenter de trouver une solution amiable.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton vert " Oui, merci! "? Je vous remercie.
Encore une question puisqu'il refuse de me renvoyer un nouveau lit neuf dois-je impérativement attendre qu'il vienne reprendre son lit où doit-il me rembourser dans un délai de 14 jours au moment où je lui signifie les dégâts rencontrés puisqu'il refuse de me renvoyer un je peux considérer qu'au final même si ce n'est pas ce que j'ai demandé cela sera traité comme une rétractation donc il a 14 jours pour me rembourser en cas de rétractation ?
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