Litige avec un hôtel pour un prélèvement sur la carte bancaire
Sujet (Cloturé) initié par dali, il y a 1 an - 1858 vues
Bonjour,
Il y a 1 mois, ma fille et son conjoint ont passé la nuit dans un hôtel d'une grande chaine d'hôtels. Ils avaient réglé leur nuitée (environ 90 euros) par carte bancaire.
Malencontreusement, ils ont cassé l'écran de la télévision de la chambre. (Ils avaient d'ailleurs prévenu de l'incident). Soit ...
Hier, ma fille s'est fait prélever la somme de 500 euros sur son compte bancaire, de manière unilatérale, sans prévenir et sans préavis, sans justificatif par la chaîne d'hôtel pour se rembourser de l'écran de télévision cassé. La nuitée ayant été payée à l'avance par carte bancaire, l'hôtel en a profité pour aller se servir directement sur le compte bancaire de ma fille de 23 ans. Ma fille a envoyé un courrier de réclamation. L'hôtel lui a répondu qu'à son arrivée à l'hôtel, elle avait signé le formulaire d'enregistrement qui mentionne : "J'autorise l'hôtel XXX à mettre ma facture en "départ express" et à la débiter sur ma carte de crédit"
Ce formulaire d'enregistrement ne mentionne nulle part une somme de 500 euros. En ayant simplement signé ce formulaire d'enregistrement, ma fille ne saurait avoir donné l'autorisation à l'hôtel d'aller prélever, à sa guise, une telle somme sur son compte bancaire.
Incontestablement, il y a quelque chose qui ne va pas. Comment l'hôtel peut-il se permettre de manière unilatérale d'aller ainsi se servir sur le compte bancaire d'un client ? Cette façon de faire n'est pas admissible et ne saurait être légale ? Que dit la loi à ce sujet ? Comment ma fille peut-elle réagir ?
Il y'a incontestablement violation de l'obligation d'information de cette hôtel à l'égard de votre fille en application de l'article 111-1 du Code de la consommation.
Il est donc possible pour votre fille de saisir le médiateur de la consommation afin de dénoncer cette pratique et obtenir remboursement.
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