Sujet initié par Didi7888, il y a 1 an - 1361 vues
Bonjour, Je doit quitter mon logement meublé apres 4 ans de location. Il y a eu quelques degradation donc je compte changer les sol et faire la peinture par une société. Cependant la propriétaire me. Dit quel souhaite faire intervenir un huissier pour quil constate letat de l'appartement avant travaux et quil dise quel travaux faire et envoyer les factures. Je ne sais pas quel factures vu que c'est moi qui payera la société doije obligatoirement fournir les factures a lhuissier ou la propriétaire ? Pareil pour letat des lieux qui ne mentionne des meubles sans dire leur etat et il y a des meuble non mentionner sur letat des lieux quand et il ?
Car les meubles pour la plupart ne sont pas neuf et aprez 4 ans d'utilisation on ce doute aue même sil etait neuf on ne peu les rendre quand bon etat ou très bon etat,, suije dans l'obligation d'acheter du neuf puije acheter des meubles occasion n tres bon etat? Merci
Il pèse sur le locataire une obligation d’entretien. En aucun cas, vous devez rendre un appartement neuf. Si les meubles, les sols ou les peintures ont subi un usage naturel, la remise en état ne vous incombe pas.
Vous devez néanmoins répondre des dégradations qui ne résultent pas de l’utilisation normale du bien. (Casse, trou dans les murs, rayures importantes …).
De plus, au regard de l’obligation d’entretien, vous devez par exemple justifier de l’entretien de la chaudière, de la réfection des joints en silicone dans les pièces d’eau, du rebouchage des trous dans les murs….
Ne rachetez donc que ce qui a été cassé ou dégradé anormalement.
Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur oui merci.
Esce que un huissier peu venir constate letat de l'appartement avant travaux car elle lexige afin que clui ci fasse le choix des prestations et m'envoyer les factures Pour ma part jai choisi une société dartisant qui fera les travaux necesaires a ma demande doije fournirs les factures et devis aussi a la propriétaire ? Car celle ci demande que les factures soit établi a son nom.. Elle demande aussi les facture des meubles. Et que les meubles soit a l'identique marque et couleur esce vrai que c'est obligatoire ?
Il est possible de faire l’état des lieux par voie d’huissier. Vous pouvez choisir d’effectuer des travaux avant la venue de l’huissier. Si ce sont des travaux qui vous incombent en tant que locataire, c’est même conseillé.
Pour les autres interventions, il est en effet judicieux que vous fassiez établir des devis détaillés par des artisans de votre côté. Cela vous permettra de les confronter à ceux que vous remettra votre bailleur.
Pour les meubles, vous pourrez demander à ce que soit appliqué un coefficient de vétusté a déduire de la valeur à neuf en fonction d’une part de l’état des meubles quand vous êtes entré dans les lieux et d’autre part de la vétusté dû à l’usage normal durant le temps que vous avez habité dans cet appartement.
Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur Oui Merci.
Esce moi qui peu choisir lartisant qui effectuera les travaux vue que ses moi qui paye ? Ou est-ce au propriétaire de minposer un artisant ? Et doije lui fournir les facture une fois les travaux effectués ?
Soit vous faites les travaux qui vous incombent à vos frais et le propriétaire ne pourra rien vous demander. Vous pouvez en effet garder les factures pour en justifier.
Soit vous laissez le propriétaire les faire et à ce moment là vous devrez lui en rembourser le montant. Il fera appel aux artisans de son choix. Si vous avez des devis d’autres artisans vous pourrez lui produire si le montant diverge.
En cas de difficulté, le juge des contentieux de la protection pourra être saisi.
Pour la bonne lisibilité de cf forum, je vous remercie de clôturer cette discussion en cliquant sur Oui Merci.
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