Bonjour,Merci de vos réponses
Mon papa 65ans atteint d’un cancer de l’hypopharynx, donc mis en place d’une gastrostomie.
Le 02/03 a 9h il ressent les premiers maux de ventre, je l’emmène faire sa radiothérapie à 9h20. Il a ensuite rdv avec un gastrologue, il a toujours très mal. Il l’indique au gastro, et j’insiste également. Ce médecin nous répond que l’alimentation enterale de mon papa était passé à vitesse trop rapide sur la nuit, en sachant que non, puisque le débit était de 60, alors qu’en temps normal il passait entre 90 et 110. Je lui explique alors que non. Il nous dit alors qu’il supporte mal l’alimentation la nuit, je lui demande donc de soulagé sa douleur, il m’explique qu’en salle technique il peut rien donné, nous demande de rentré de lui donné 5 gouttes oramorph+1 Doliprane+2 sachet de lactulose.
Arrivé à la maison je lui donne tout se que le médecin m’a dit, à 12h15 son état empire la gastrostomie fuit, un liquide jaune et vert, son ventre est très gonflé, les douleurs sont insupportable il ne tient plus debout.
J’appel le 15, lui explique la situation et m’indique que le médecin vu ce matin n’aurait pas dû le laissé sortir. Il envoie une ambulance. Arrive à 13h40, il dépose mon papa à 14h, il voit un médecin à 15h40, il n’a aucune prise en charge de sa douleur, à 16h20 il administre une ampoule d’acupan, antalgique de niveau 1, aucune efficacité pour des douleurs que mon papa à côté a 8/10 de type coup de couteau. Prise de sang faite, suite à une panne pas de résultat avant 20h.
A 18h20, visite d’un autre médecin, qui constate que son état s’est considérablement aggravé, marbrure, ventre de bois, sat a 80%, tremblement, sueur froide… il se décide à lui faire un scanner en urgence, malheureusement son etat est trop grave et irréversible.
On me contacte à 20h pour me dire de venir que mon papa est en train de décédé alors que le matin même on me disait qu’il n’y avait rien… selon le compte rendu mon papa est décédé d’une occlusion fonctionnelle.
Pouvez vous m’indiqué la marche à suivre afin de poursuivre l’hôpital ainsi que les médecins? Mon papa est partit en quelque heure alors qu’il avait encore de belle années devant lui. Suis je en droit de demandé explication et réparation?
Cordialement
Cliquez ici pour répondre