Bonjour,
Merci pour votre message. Je comprends que vous souhaitez vous rétracter de la première porte commandée.
Comme vous l'a indiqué mon confrère, le droit de rétractation de 15 jours n'est pas "de droit" pour une commande effectuée en magasin.
En effet, le droit de rétractation n'est obligatoire que pour les contrats conclus "à distance" ou "hors établissement' (c'est à dire par internet, lors d'un démarchage, etc.)
Néanmoins, de nombreux magasins proposent un droit de rétractation "contractuel" même pour les achats effectués en magasin.
Il faut regarder ce qui est inscrit sur votre bon de commande et éventuellement des conditions générales si vous en avez.
Je comprends qu'un commercial vous a indiqué que vous aviez un droit de rétractation: ceci vous a-t-il été confirmé par écrit?
Dans tous les cas, je vous recommande d'envoyer un recommandé en précisant que conformément aux échanges précédents, vous confirmez votre souhait de vous rétracter de la commande n°XX. Vous pourriez également invoquer une incompréhension sur les délais de livraison, qui vous conduit à vous rétracter.
Je vous recommande de faire référence au bon de commande s'il mentionne le droit de rétractation, ou aux échanges que vous avez eus avec le service commercial (précisez les jours et heures de l'appel téléphonique et le nom de votre interlocuteur).
Si vous n'avez aucun écrit sur l'existence d'un droit de rétractation, cela risque néanmoins d'être difficile. Ceci étant, l'entreprise pourrait vous l'accorder à titre commercial.
N'hésitez pas pour tout complément.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai résolu votre question.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus