Problème suite à l’achat d’un véhicule d’occasion.
Sujet (Cloturé) initié par Elix, il y a 1 an - 1503 vues
Bonjour,
Nous venons d’acquérir un véhicule d’occasion. Via un professionnel qui met en relation professionnel et particulier.
Nous avons bien essayé le véhicule avant l’achat, il n’y avait pas de problème.
2 jours après l acquisition du véhicule, je me suis rendu compte que le chauffage ne fonctionnait pas, j’appelle donc la professionnel qui nous a mit en relation qui contacte le vendeur.
Celui-ci indique qu’il avait en effet un problème de chauffage et qui chauffait au bout de 30 minutes.
J’ai quand même décidé de testé mais rien même au bout d’une heure 30.
Je ramènes le véhicule chez Citroën, c’est en fait l’aérotherme qui est complètement bouché, il faut le change : 640 euros.
Je fait faire par acquis de conscience un devis dans un autre garage que je connais, idem mais légèrement moins cher.
Je contact donc le vendeur qui propose « généreusement » 250 euros de réparation.
Nous refusons car ce n’était pas dans le budget du véhicule, nous demandons gentiment d’annuler la vente ou de faire un effort pour la réparation car nous n’avions pas ce budget supplémentaire a ajouter et nous ne pouvions pas laisser les enfants dans le froid l’hiver prochain ou reste bloqué car la voiture sera immobilisé en cas de gel.
Refus catégorique du vendeur qui s’énerve et retire sa proposition car mes propos ne lui conviennent pas, il nous dit donc ce n’est pas un vice cache il fallait vérifier avant de l’acheter. ( pour faire simple )
Mais honnêtement qui allait faire chauffer la voiture pour vérifier le chauffage ?
Le professionnel avoue qu’il n’a pas vérifier non plus
Nous avons fait le tour du pâté de maison sur le véhicule à froid et testé la Clim etc…
Qu’est-il possible de faire dans ce cas ? Y a t’il des recours possible ou n’est-ce pas un vice caché ?
Bonjour, La notion de vice caché ne peut jouer que si le vice est apparent vous ne pouvez pas vous en prévaloir.
Néanmoins dans votre situation le caractère apparent du vice est très discutable.
De plus dans cette vente il y’a un professionnel.
Je vous conseille de lire attentivement les conditions générales de ventes du professionnel qui a réalisé la mise en relation.
Je vous recommande ensuite d’adresser une mise en demeure au professionnel et au vendeur afin de réclamer la prise en charge des travaux de réparations.
N’hésitez pas à indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur oui merci.
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