Sujet (Cloturé) initié par Le-Lésé, il y a 1 an - 1298 vues
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai effectué l’achat d’un service auprès d’une entreprise.
L’achat en question est l’achat d’une boutique en ligne réalisée par les soins de l’entreprise mandatée.
J’ai réalisé cet achat mi décembre 2022, par virement bancaire, pour lequel je n’ai jamais reçu de facture.
J’ai été livré de cet achat aux alentours du 20 février 2023, or aujourd’hui (24 avril 2023) j’estime avoir été lésé car la prestation n’est pas du tout à la hauteur du prix payé. Pire, la boutique en question est en fait un mauvais plagiat d’une boutique déjà existante (preuves à l’appui).
J’ai contacté le service client ainsi que le contact direct que j’avais au sein de cette entreprise. Mais j’ai eu aucun retour.
Le site par lequel j’ai effectué mon achat a aujourd’hui connu une refonte. Les CGV ne sont pas accessibles, seules les mentions légales le sont.
Savez vous si des recours sont possibles ?
Je reste disponible pour expliciter plus la situation,
Vous pouvez faire jouer votre garantie de conformité et faire solliciter la réalisation d’une nouvelle prestation ou le remboursement en application de l’article L.217-3 du code de la consommation.
Vous devez donc transmettre un courrier de mise en demeure dans ce sens à cette entreprise.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.