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Résiliation micro crèche privé (urgent)
Sujet initié par Nini, il y a 2 ans - 1852 vues

Bonjour,

Nous avons inscrit notre fils dans un micro-crèche pour un début de contrat au 01/01/2023. Dès le mois de février (1 mois plus tard), on nous a demandé si nous voulions reconduire le contrat pour l'année suivante assez urgemment avec une dealine. N'ayant pas de recul et après hésitation, nous avons envoyé un mail comme demandé pour poursuivre le contrat puisqu'on avait pas de plan B et peur de perdre la place.
Cependant, notre choix a changé, nous ne sommes plus satisfait de la crèche. La crèche nous a demandé de garder notre fils un jour où il devait y être pour cause d'effectif réduit, et demandé de rattraper à un jour où il doit pas y être. Mais nous avons refusés car il avait rendez-vous au pédiatre et nous étions dans la capacité de le garder. On nous a alors proposé de le garder après le pédiatre. Mais on a choisit de ne pas l'emmener. Nous avons donc normalement un crédit d'heure mais aujourd'hui, ils me disent que non, nous n'avons pas de crédit d'heure puisque on nous a proposé d'intercaler au jour du pédiatre mais qu'on a décidé de pas l'emmener et que de ce fait il n'y a pas de crédit d'heure. Assez de mauvaise foi et il n'y a aucun écrit. Enfin bon c'est un exemple parmi tant d'autre, on est très arrangeant pour les jours de grève, ils nous demandait si on peut le garder ou non, on s'arrangeait toujours pour le garder etc..
Sur le contrat, il est stipulé " en cas d'interruption de contrat avant la date de fin prévu, les parents doivent envoyé un LRAR au minimum 3 mois avant la date de départ. Il est toutefois précisé qu'une résiliation ne peut prendre effet entre le 1er mai et le 31 aout de l'année en cours et que la prestation d'accueil continuera d'être réalisé et le forfait mensuel continuera d'être dû jusqu'au 31 aout" Qu'est-ce que cela veut dire ?
Nous sommes le 25/04 aujourd'hui cela veut dire que nous avons plus que 5 jours pour résilier ? Puis-je résilier sans frais ? Nous n'avons pas encore signé le contrat de renouvellement juste envoyé le mail en février dernier

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements,

Bien cordialement.
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