Je pense que je me suis mal expliqué, je parlais que ça periode d'essai était arrivée à terme, elle ne rompt pas sa periode d'essai elle va faire ces deux mois d'essais comme inscrit dans le contrat et ne souhaite pas continuer après sa période d'essai
il y a 1 an
Votre fille ne peut rompre sa période d'essai et donc s'opposer à tout embauche définitive que dans les deux mois de sa période d'essai.
Si elle ne souhaite pas continuer à l'issue de sa période d'essai, cela s'appelle une démission. La période d'essai permet à chaque partie de romptre le contrat sans justification pendant seulement la durée de l'essai. Au delà de l'essai, cela s'appelle une démission ou un licenciement.
Par la suite concernant le renouvellement de sa période d'essai (qui doit intervenir par écrit au cours des 2 mois de la période d'essai et avant son échèance), elle peut parfaitement la refuser.
L'employeur aura alors deux options:
-soit rompre la période d'essai de 2 mois,
-soit renoncer à la prolongation de la période d'essai d'un mois de sorte qu'à la fin des 2 mois, l'embauche en CDI sera dfinitive.
Votre fille n'aura une indemnisation par Pole Emploi que si c'est l'employeur qui rompt sa période d'essai ou la licencie par la suite.
En revanche, si votre fille rompt sa période d'essai ou si elle démissionne après sa période d'essai, elle n'aura pas d'indemnisation de la part de Pole Emploi.