Sujet initié par Balance ton vendeur, il y a 1 an - 1514 vues
Bonjour,Merci de vos réponses Je travaille dans un grand magasin non alimentaire où on y vend des produits techniques et culturels... Les clients donnent leur avis sur Google et je viens de voir un avis qui dénonce le comportement d'un vendeur sans même le décrire.... et la direction y répond en disant la chose suivante" nous ne manquerons pas de sanctionner ce type comportement"... Signé par le nom prénom et fonction du directeur. La direction a-t-elle le droit d'écrire ouvertement qu'elle va sanctionner le comportement d'un employé, sur la base d'une dénonciation anonyme comme c'est le cas et comment faire pour retourner la situation sur cette méthode fallacieuse Cordialement
Il est indiqué "ce type de comportement" et pas le comportement spécifiquement en cause. Le message du directeur vise juste à rassurer les clients du magasin quant au professionnalisme que l'on peut naturellement attendre des vendeurs. En l'occurrence aucune sanction n'a été prise. Toute sanction doit être prise sur la base d'éléments matériellement vérifiables, ce qui n'est pas vraiment un avis Google.
Madame ou Monsieur, Si vous connaissez la personne dont le supposé comportement a fait l'objet d'une critique dans les avis google et si vous étiez présente lors du supposé comportement critiquable ou inadéquat , ou si il existe des caméras enregistreuses de video surveillance dans le magazin , vous pouvez faire une attesttation sur honneur qu'au moment de l'incident repproché à ce salarié vous étiez présent à ses cotés et que vous n'avez observé aucun comportement repréhensible de sa part avec copie de votre CNI , d'autres salariés présents pourront aussi témoigner ou produire des attestations et aussi si l'employé critiqué risque de se faire licencier ou sanctionner rien n'empêche le patron de demander à voir les enregistrements de video surveillance et à questionner les autres employés présents lors de l'invident Je vous remercie d'indiquer que la question est résolue
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.