Bonjour, je suppose que son droit de visite et d'hébergement a été suspendu également. Si c'est le cas, il n'a pas le droit de venir chercher votre enfant à l'école, sauf si vous donnez votre accord.
Le retrait de l'autorité parentale implique que vous êtes seule à pouvoir prendre toutes les décisions concernant votre enfant : inscription scolaire, activités, décision d'ordre médical, orientation religieuse, documents administratifs (passeport, documents d'identité, etc.) sans qu'il puisse s'y opposer. Son seul moyen sera de faire rétablir son autorité parentale en saisissant le Juge aux Affaires Familiales, mais pour cela, il faudra qu'il prouve qu'il a repris sérieusement des relations avec votre enfant.
il y a 1 an
J'attend la réponse du juge d'ici quelques jours, je suppose que son droit de visite va être enlever puisque a la base je demandais une garde exclusive, j'ai peur de ne pas comprendre la décision du juge.
il y a 1 an
Bonjour,
Suite à la réponse du juge il a perdu l'autorité parentales et son droit d'hébergement,
J'aimerais connaitre la différence entre droit parentaux et autorité parentales (hormis l'affiliation)
Et notamment sur le fait comme dit précédemment que le corps enseignant ai le droit ou non de lui confié l'enfant si il vient le chercher à l'école.
il y a 1 an
Bonjour,
l'autorité parentale et les "droits parentaux" sont une seule et même chose. Le père n'a plus l'autorité parentale et vous n'aurez plus besoin de son accord pour prendre des décisions importantes concernant votre enfant.
Il a cependant le devoir de contribuer à son entretien et à son éducation par le versement d'une contribution (pension alimentaire) fixée amiablement ou par le juge en fonction des revenus et charges de chacun.
Dans votre cas, le père ne bénéficiant pas d'un droit de visite et d'hébergement, il n'a pas le droit d'aller chercher votre enfant à l'école. Vous avez donc tout intérêt à remettre une copie du jugement à l'école fréquentée par votre enfant afin que l'équipe éducative soit informée expressément.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Votre bien dévouée,
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire