Je pense exactement la meme chose que vous et j'ai effectue de nombreuses recherches avant de poser cette question sur ce forum afin de savoir si une disposition legale empecherait le debloage de cette somme et je n'ai rien trouve, je tenais donc a etre sur de mon bon droit avant de reprendre contact avec le service des successions de cette banque, dont les conseillers ont ete tres evasifs lors de ma premiere prise de contact. Etrange... mais grace a vous, je peux desormais reprendre contact avec cette certitude, donc beaucoup plus d'assurance.
J'ignorais egalement que je pouvais ouvrir un compte non resident en France, ce qui peut s'averer tres pratiqie meme pour d'autres procedures, donc merci infiniement pour votre reponse tres utile.
il y a 1 an
https://selectra.info/finance/guides/compte-bancaire/quelle-banque-non-resident
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 1 an
Bonjour monsieur,
J'ai une mise à jour à apporter à cette question. Merci de m'indiquer si je dois ouvrir une nouvelle question ou si vous pouvez répondre directement ici.
La banque m'indique que le notaire doit demander à la banque le déblocage de la somme, mais le notaire m'indique que la banque refuse ce déblocage, du fait que mon adresse de résidence est à l'étranger. Peut-être s'agit-il d'une mesure contre le blanchiment d'argent ou la fraude fiscale propre à cette banque (les autres banques ont déjà débloqué les actifs/liquidités, seule celle-ci refuse de le faire pour cette raison). La banque est-elle en droit d'appliquer une telle mesure de son propre chef si aucune loi ne l'exige, ou pouvons-nous exiger de la banque que les fonds soient débloqués, du fait qu'il s'agit seulement d'une politique/mesure propre à cette même banque et que celle-ci n'est régie par aucune loi ?
il y a 1 an