Re bonjour,
Je fais suite à l’histoire. J’ai bien envoyé le courrier concernant le virement afin qu’il me paie pour mon véhicule vendu.
J’ai reçu la réponse aujourd’hui:
Suite à votre courrier rédigé le 06 Mai 2023, vous faite effet état d'une absence de paiement
de votre véhicule Opel Insignia qui aurait été vendue par notre intermédiaire le 29/04/2023.
En l'espèce, agissant en tant qu'intermédiaire de vente 29 Avril 2023 et donc aucunement propriétaire dudit véhicule, nous ne donnerons pas de suite favorable à votre demande car, comme vous l'a expliqué Madame Pereira au téléphone, le véhicule n'est pas parti. Il est à ce jour toujours dans nos locaux.
A savoir que vous avez été averti que le potentiel client acheteur avait décelé plusieurs anomalies sur le véhicule ce 29 Avril 2023. Vous aviez connaissance qu'il n'avait jamais vu le véhicule avant, auquel car vous auriez dû nous la déposer pour la faire visiter. Le client a donc souhaité nous le laisser et nous a demandé de la faire contrôler par notre garage partenaire, le garage Aigle Auto, afin de se rassurer sur son achat du véhicule. Lorsque nous avons déposé le véhicule au garage, celui-ci présenté déjà un voyant moteur inscrit sur le tableau de bord nous demandons de faire contrôler le véhicule. Chose qui a été faite puisque le garage a décelé un capteur a changé.
Cependant le client acheteur nous avait aussi fait part d'un autre soucis, qui était une vibration au niveau de la pédale d'embrayage au moment de la décélération. Selon le garage Aigle Auto encore une fois (devis à l'appui), le volant moteur serait à prévoir sur le véhicule. Dans ce cas il faut prévoir également un changement d'embrayage.
Vous comprendrez que si il s'agissait uniquement d'un simple capteur à changer nous ne serions pas revenu vers vous et aurions pris l'intégralité des frais à notre charge ou par la garantie.
Nous avons de ce fait pris contact avec vous pour savoir si vous souhaitiez prendre en charge le changement du volant moteur et de l'embrayage. Chose pour laquelle vous nous avez répondu négativement. Vous nous avez d'ailleurs indiqué à ce moment la vouloir venir récupérer le véhicule.
Ce pourquoi nous sommes surpris de votre courrier de ce jour.
Nous ne sommes qu'intermédiaire dans cette transaction. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de prendre un montant si important à notre charge car notre commission est limitée sur la vente de votre véhicule (et bien inférieur au montant des réparations accessoirement) et ce n'est pas notre rôle.
Enfin sachez que le client acheteur disposait d'un délai de rétraction (vente à distance) et
qu'il est donc parfaitement dans son droit. Il aurait très bien pu entamer une procédure à votre encontre pour demander réparation, chose qu'il ne fera pas à priori.
A réception du récépissé comme quoi vous avez bien reçu ce recommandé, nous prendrons l'initiative de redéposer le véhicule à votre domicile. La carte grise ayant été signé, nous prendrons bien entendu en charge un duplicata de celle-ci.
Veuillez recevoir, Monsieur Cheval, l'expression de mes cordiales salutations.
il y a 1 an
Bonjour,
Vous pouvez saisir le médiateur de la consommation afin de trouver une issue amiable à votre litige. Une action judiciaire paraît à ce stade incertaine.
Bien à vous
il y a 1 an