Bonjour,
En principe, l’augmentation du temps de travail du salarié à temps partiel ne doit en aucun cas atteindre la durée légale du travail (35 heures hebdomadaires).
Un avenant de passage à temps plein ne peut être que définitif mais pas a durée déterminé, à défaut le contrat a temps partiel peut être requalifié de contrat de travail à temps plein, depuis la date de début du contrat.
Pour le reste, il faut plus étudier en détail la convention collective et les éléments de votre dossier pour vous donner un avis définitif sur votre dossier.
L’augmentation du temps de travail du salarié à temps partiel ne doit pas atteindre la durée légale du travail (35 heures hebdomadaires).
En espérant vous avoir renseigné et dans ce cas là n'hésitez pas à préciser qu'il a été répondu a la question.
il y a 1 an
Bonjour. Dois-je faire une LRAR à mon employeur ou une procédure aux Prud’hommes car j’ai fait de nombreuses demandes de temps plein toutes refusées et que l’on me propose encore en juillet un avenant temps plein
Cordialement
il y a 1 an
Bonjour,
Je vous conseille soit de passer par un avocat qui adressera un courrier circonstancié à votre employeur pour régulariser votre situation, soit de saisir directement le CPH compétent (seule ou avec un avocat). La procédure débute par une phase préalable de conciliation qui pourra être de nature à régulariser votre situation sans entrer véritablement dans une phase contentieuse.
Il faut montrer que vous êtes, sinon assisté, au moins déterminé et bien informé de vos droits.
il y a 1 an
Je suis déterminée ça c’est clair mais seule car les syndicats de mon entreprise ne veulent pas se mouiller
Je suis déjà en conflit avec la direction et je veux être sûre du bien-fondé de ma demande S’il faut prendre un avocat je suis d’accord
il y a 1 an
Toput d'abord, pourriez-vous indiquer qu'il a été répondu à la question.
Par la suite, vous pouvez faire appel tout avocat de votre choix.
Une dernière question? Vous êtes salarié sous contrat de droit privé ou de droit public?
il y a 1 an
Je dirais que je suis dans le secteur privé. Association ADAPEI
il y a 1 an
Il me semble que vous relevez bien du secteur privé.
Si vous le souhaitez, hésitez pas à me contacter pour que j'analyse votre contrat de travail et vos avenants, je pourrais vous apporter une réponse plus affirmative.
il y a 1 an
Dites moi comment vous contacter
Je suis à bout de mes démarches seule
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire