Merci pour votre réponse mais j'aurai besoin de complément d'information. Dans mon CCMI, il est noté des pénalités dues en cas de retard de livraison de la maison et non lorsque le chantier ne démarre pas dans le délai imparti.
Existe t'il tout de même un article de loi précisant cela?
Car j'ai lu que beaucoup d'internautes dans mon cas faisait quand même le formulaire d'ouverture de chantier pour presser le constructeur. Mais est ce qu'on ne produit pas un faux document en faisant ceci, sachant que ça n'a pas commencé ?
D'ailleurs je ne trouve nulle part, ce qui est considéré comme ouverture de chantier. Intervention terrassier ou 1 ère pierre ? Nous avons arraché des arbres, est ce le début d'un chantier ?
Si je fais le courrier comme vous dites, puis je notifier que je souhaite une réponse écrite de sa part quant à un engagement de livraison de maison à une date précise comprise dans le timing des 2 mois à laquelle il aurait dû démarrer + les 15 mois de construction soit livraison avant le 30/06/2024.
Cordialement
il y a 1 an
Bonjour,
En application de l'article 231-14 du Code de la construction et de l'habitation, les pénalités de retard incluent tous retards dans la livraison même ceux lié au début des travaux.
Je vous déconseille en effet de réaliser le formulaire d'ouverture des travaux si tel n'est pas le cas. Il n'y a pas à proprement parler de texte qui définisse le commencement des travaux, mais cela est généralement équivalent à la pose de la première pierre.
Enfin, votre courrier peut en effet faire injonction au constructeur de respecter les délais que vous allez prescrire.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous