Merci Maitre pour votre réponse.Le problème concernant le bornage a été évoqué en 2012 et 2013 à l avocate et à l expert judiciaire en charge de notre dossier pour les malfaçons et les vices cachés de nos maisons construites sur nos terrains et ils ont eu tous les 2 connaissance d un courrier du constructeur avec les plans modifiés au crayon sur les plans de 2008, vendu pour nous les acquéreurs en 2010 et que les plans modifiés ont servi à l implantation de nos maisons.
il y a 1 an
A voir si une action en revendication pour empietement pourrait être diligentee.
Je vous conseille de vous rapprocher d un avocat près de chez vous.
Vous pouvez me consulter en privé.
Merci de cliquer sur resolu.
Bien à vous
il y a 1 an
Un PV de Carence de 2008 acté dans nos titres de propriété indique que le vendeur n a pas donné son accord pour les limites A -B -C de sa parcelle.
Ce PV de carence n est pas signé par le géomètre qui a servi à la vente des terrains du vendeur.
Que nous conseillez vous car apparemment, il y a pleines d irrégularités dans notre acquisition en 2010?
il y a 1 an
Si vous avez un pv de carence, le bornage n a pas été réalisé. Votre affaire est complexe, il faut voir votre dossier pour vous orienter.
Vous pouvez me consulter en privé.
Bien à vous
il y a 1 an
Merci Maitre pour votre réponse. Pourtant, le Notaire a acté dans nos titres de propriété que nos terrains de 280 m carrés, vendus par lui-même, pour nous les acquéreurs, ont été borné par le géomètre expert, présent tout comme le constructeur, le jour de la réunion.
il y a 1 an
C est étonnant, vous avez donc signé un pv de bornage amiable.
il y a 1 an
Je ne suis pas une professionnelle de l immobilier, tout comme mes voisins puisque nous avons fait confiance aux professionnels comme le notaire, le géomètre et le constructeur présents à la réunion qui ne nous ont jamais dit que nous avions signé un bornage à l amiable puisque dans nos titres de propriété étaient indiqués que nos terrains faisaient 280m carrés et vendus bornés.
Y a t il eu une volonté de ces professionnels de nous tromper et ou de nous manipuler ?
S agit il d une réticence dolosive dans le but de tromper les clients, pour garder leurs intérêts relatifs à la vente?
il y a 1 an
Il y a eu sans doute des manquements par ces professionnels et une action est peut être encore possible, elle court à compter de la découverte du vice.
Bien à vous
Merci de cliquer sur resolu
Merci, vous avez répondu à ma question.
L Association UFC que choisir dont vous en êtes Partenaire peut elle agir contre ces Professionnels, au surplus de nos avocats qui n agissent que pour les malfaçons et vices cachés de nos maisons dont l affaire est pendant au tribunal.
il y a 1 an
Il faut faire une autre action en justice, l action engagée est sur des malfaçons et vices cachés. L association UFC QUE CHOISIR ne peut pas engager une action en justice à votre place mais vous aider dans la rédaction de courrier.
Bien à vous
il y a 1 an
Merci Maitre d avoir répondu à mes questions.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire