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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Litige avec un installateur
Sujet (Cloturé) initié par Caro, il y a 1 an - 1453 vues

Bonjour,Merci de vos réponses

J'ai fait appel à un professionnel pour l'achat et la pose d'un poêle à granulés en février, j'ai payé à la signature du devis la totalité pour pouvoir profiter de l'escompte
Déjà il y a eu du retard sur la livraison du poêle
Et lors de sa venue pour l'installation au moment du tubage de mon conduit de cheminé, il me dit qu'il ne peut pas faire le tubage car ma charpente est risquée et qu'il a peur de tomber du toit
Ce que j'ai parfaitement compris
Il me propose alors de revenir avec une nacelle ( en précisant que la location de celle-ci serait a ma charge pour un tarif d'environ 400€)
Après plusieurs relances de ma part, il me propose un rdv pour la pose avec une nacelle au tarif de 900€
Ce que je refuse, n'étant pas le prix convenu
Il me dit alors qu'il va faire appel à une autre société de location moins chère
Je dois a nouveau le relancer plusieurs fois pour avoir des nouvelles
Il m'annonce une location a 390€ mais la nacelle est en réparation pour 3 semaines
Au bout de 4 semaines je tente à nouveau de l'appeler a plusieurs reprise
N'ayant pas de réponse ni de rappel je lui envoi un SMS pour avoir des nouvelles et lui demandant de bien vouloir faire l'installation avant le 15 Mai
5mn plus tard il daigne m'appeler en me disant qu'il avait eu la société de location en ligne et que la nacelle n'était toujours pas réparée
Que si je voulais plus d'informations je pouvais appeler moi même la société de location
Je lui ai clairement expliqué qu'a partir du 15 Mai je n'étais plus aussi disponible pour le rdv
Ayant retrouvé un emploi récemment je ne pourrais pas me permettre de prendre des congés pour la pose du poêle
Le lendemain (mardi 9 mai) j'ai appelé la société de location qui m'a dit que la nacelle serait prête le jour même ou au plus tard le lendemain matin
J'ai de suite envoyé un message au professionnel qui doit m'installer le poêle
N'ayant pas de réponse de sa part je l'ai relancé par message ce matin
Il m'a rappelé rapidement en le proposant un rdv la semaine prochaine le matin avec une nacelle au tarif de 600€
Je lui ai a nouveau expliqué que le matin je ne pouvais pas mais que j'étais disponible le mercredi après-midi a partir de 13 h
Sur ce il me répond que si je ne suis pas disponible le matin il ne pouvait intervenir et il m'a demandé de le recontacter quand j'aurai la.possibilité de prendre des congés
Suite a cette échange je lui ai fait parvenir un mail lui demandant de venir chercher le poêle (non installer) ainsi que tout le matériel qu'il a.laissé chez moi et d'effectuer le remboursement de la totalité de la somme qur j'ai versée
Maintenant il me demande de faire un mail afin qu'il le fasse suivre a son service juridique car il ne peut pas et n'a pas le droit de venir chercher le matériel sinon il risque de mettre sa société en péril
Que dois-je faire et quel est mon recours pour qu'il vienne récupérer le matériel et me fasse le remboursement ?
Sachant que je n'ai plus confiance en ce professionnel et que je ne veux plus travailler avec lui
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1 réponse
Bonjour,

Dans votre situation, la difficulté est due notamment au fait que l'installation ne pouvait être réalisée sans la nacelle. Il convient donc dans un premier temps de suivre la procédure qu'il vous a indiqué en transmettant un mail d'annulation et de demande de remboursement au service juridique de la société.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

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