Bonjour,
Si vous avez fourni un travail d'une durée supérieure à votre temps de travail contractuel, et ce à la demande (ou l'accord) de votre employeur et sans repos compensateur, vous êtes en droit d'en obtenir le paiement intégral.
Je vous recommande d'écrire à votre employeur pour lui demander des explications sur le salaire payé et lui réclamer paiement du complément d'heures travaillées mais non rémunérées, en précisant ce nombre nombre et la période de travail concernée (mois, semaines...).
Vous pouvez commencer par un email, et si vous n'obtenez pas gain de cause, réitérez votre demande par LRAR.
Gardez trace/copie de tout et notamment des preuves des heures supplémentaires travaillées.
Si votre employeur s’obstine à ne pas vouloir les payer vous pourrez saisir le Conseil des Prud’hommes pour obtenir sa condamnation au paiement.
Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur Oui Merci.
Votre bien dévouée
il y a 1 an
Bonjour madame
Je vous remercie pour votre réponse
Je tiens à préciser que ces heures ne m’ont pas été demandées , mais mon employeur en avait connaissance sans avoir exprimé la moindre opposition, dans ce cas suis-je éligible aux paiement de ces heures ? (Accord tacite de l’employeur)
Cordialement
il y a 1 an
Oui, vous pouvez solliciter le paiement d’heures supplémentaires en démontrant soit l’accord implicite de l’employeur, soit en démontrant que la réalisation de telles heures a été rendue nécessaire par les tâches qui vous ont été confiées (surcharge de travail, délais impératifs …)
Si l’employeur avait connaissance des heures de travail supplémentaires et qu’il n’a rien fait, il en est déduit qu’il a donné son accord implicite et il doit donc les rémunérer.
Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur Oui Merci.
Votre bien dévouée
Cliquez ici pour ajouter un commentaire