Canal + : prélèvement sans contrat ni mandat signé
Sujet initié par Caroline86, il y a 1 an - 1506 vues
Bonjour,
Voici mon histoire :
Lors d'un achat réalisé en magasin FNAC courant novembre, une vendeuse m'a offert la possibilité d'essayer Canal + gratuitement, m'indiquant que si cela ne me convenait pas, il ne fallait pas se connecter et ne pas signer le contrat envoyé ultérieurement ! Après réflexion, je n'ai pas donné à cette offre.
Cependant à ma grande surprise j'ai tout de même été prélevé depuis janvier comme suit : 04/04/2023 => -30,99 EUR 06/03/2023 => -30,99 EUR 06/02/2023 => -30,99 EUR 04/01/2023 => -20,99 EUR
Voyant cela, dès fin février j'ai envoyé un simple courrier qui est resté sans nouvelle de leur part et qui selon une de leurs conseillères (pas à l'écoute et qui m'a littéralement raccroché au nez) n'apparait pas dans mon espace.
Mystère...
Donc début avril, j'ai de nouveau envoyé un courrier, cette fois-ci avec accusé de réception, demandant la résiliation de mon soi-disant contrat, la suspension des prélèvements automatiques effectués sur mon compte bancaire (qui pour mémoire non jamais été autorisés vu que je n'ai pas signé le mandat de prélèvement) ainsi que le remboursement des sommes injustement prélevées.
Enfin, je leur demandais de bien vouloir me confirmer a par écrit la prise en compte de mes différentes demandes.
Pour toute réponse, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'un conseiller allait me contacter le 25 avril de 10 à 11 h. Le dit conseiller a fait sonner une fois le téléphone et à raccrocher de suite !
J'ai donc fait opposition sur mon compte et j'ai de nouveau eu 2 conseillers en ligne qui me disent qu'il n'est plus possible pour moi de résilier !
j'avoue que là je suis perdue et désemparée car ils ne veulent rien savoir.
Vous n'avez vraisemblablement pas été bien informé par cette conseillère sur les conditions de votre engagement. Dès lors, c'est la responsabilité de cette conseillère qui en cause. Vous devez donc transmettre un nouveau courrier recommandé à Canal plus sollicitant la nullité de votre contrat d'abonnement compte tenu du fait que votre consentement a été vicié par les fausses informations qui vous ont été transmises.
En cas de refus de votre demande par canal plus, il conviendra de saisir le médiateur de la consommation afin d'obtenir à l'amiable la résiliation de votre abonnement.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.