Bonjour,
Il conviendra d’assignation en responsabilité le notaire ainsi que le géomètre.
Il convient également d’envisager dans quel mesure la responsabilité du constructeur est en cause dans la signature du PV Bornage.
Par ailleurs, la responsabilité du constructeur est également en cause s’agissant des malfaçons présentes dans la maison.
Il vous reviendra toutefois d’avancer les frais de procédure ( avocat, huissier, expertise) et de solliciter leur remboursement au titre de l’article 700 du code de procédure civile.
Les acquéreurs peuvent également solliciter des dommages et intérêts substantiels.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Je vous remercie d’indiquer que la question est résolue.
Bien à vous
Merci Maitre pour votre réponse.Pourriez vous me préciser si même les expertises étaient indispensables pour nos constructions et dont nous en avons payé la note et de tous les frais s y attachant, comment dois je interpréter dans ce dossier le bornage à l amiable chez le notaire qui m a été confirmé comme illegal et donc comment doit être dirigée cette illégalité pour faire reconnaître devant la justice la mise en cause du notaire responsable de tout ce qu'on subit à la suite de ce bornage à l amiable illégal.
Donc, doit il payer tous les frais que l on a subit depuis le jour qu on a saisi un avocat pour les problèmes liés à nos constructions et à nos terrains dont la mesure des façades relevées sur le plan de géomètre étaient fausses.
il y a 1 an
Vous pouvez également confié cette première problématique à votre avocat. La responsabilité du notaire est clairement en cause et vous devez l’assigner en responsabilité.
Par ailleurs vous devez en effet avancer les frais d’expertise, lesquels sont indispensables, d’avocat et solliciter leur remboursement au titre de l’article 700 du code de procédure civile.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire