Sujet initié par Caroline, il y a 1 an - 2130 vues
Bonjour, Je suis un particulier qui rencontre une difficulté dans son quotidien et qui a trouvé une idée pour la résoudre au travers d'un complément alimentaire. Mais je ne suis ni chimiste ni un laboratoire. Il existe des entreprises qui accompagnent des personnes qui ont mon besoin mais je ne sais pas si je dois protéger mon idée avant d'en parler et comment le faire. Merci de vos réponses Caroline PIQUEREL
Bonjour, Alors je me suis mal exprimée, toutes mes excuses. Au delà d'une idée, j'ai déjà commencé à rédiger un cahier des charges avec les contraintes et avantages d'utilisation du produit et fais une analyse de marché et définis le produit que je souhaite développer. J'ai fais des essais de création également mais j'aurai désormais besoin de me rapprocher de professionnels pour la conception du produit... C'est à ce moment que je ne sais pas quelles démarches faire pour me protéger et surtout protéger mon concept. Un brevet demande d'être précis or je ne sais pas si tout est suffisamment abouti pour cela... Je vous remercie,
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.