bernard-debaisieux-avocat
Il n'y a pas eu suspension mais RETENTION de son permis de conduire pour une durée de 120 heures qui doit donner le temps au préfet de prendre éventuellement un arrêté de suspension.
Si la semaine prochaine une suspension est décidée, elle pourra être exécutée.
il y a 1 an
Bonjour, déjà merci de votre réponse, oui nous savons tous ça, mais lofficier était étrange, est il normal que mon conjoint n'est pas le droit de voir le résultat positif du test sachant que le premier étais négatif est il a eu le droit de le voir ? Il refuse également de lui transmettre les résultats des prises de sang... Et est ce normal de ressortir avec aucuns documents qui atteste d'un retention ou d'une suspension à venir ?
il y a 1 an
bernard-debaisieux-avocat |
Non, ce n'est pas normal mais comme aucune sanction n'a été prononcée (sauf la rétention justifiée par les "deux barres" fumées sur le joint de son ami) les gendarmes n'ont pas à justifier d'une sanction qui n'est pas encore prise.
En ce qui concerne cette rétention, les textes prévoient que le permis est conservé en échange d'un avis de rétention (cerfa 12242*01) et d'une notice explicative (cerfa 50966#01) que vous pouvez consulter par internet avec ses références. Donc, les gendarmes auraient du lui remettre ces documents.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire