Sujet (Cloturé) initié par IsaBa, il y a 1 an - 1329 vues
Bonjour,
Merci de vos réponses
J'ai fait un achat de cours en version numérique sur un site internet, le 07/05/2023
Sur le site internet , il est précisé une garantie de remboursement si 30 jours après avoir fait le quiz si l'on est pas satisfait du cours .
Le lendemain de mon achat (le 08/05/2023, j'ai contacté le vendeur par rmail pour lui dire que le cours ne me convenait pas et que je souhaitais être rembourser
N'ayant pas de nouvelle, j'ai lancer une procédure via PayPal qui n'a pas été concluante vu que le produit correspondait à la description. (Suite à ça j'ai échangé quelques mails avec le vendeur)
Sous prétexte que je n'ai pas fini la formation et passé le quiz (dont je ne trouve pas le lien), il refuse de me rembourser. Que puis-je faire pour me faire rembourser ?
Puis-je l'obliger à me rembourser et si oui comment faire?
Il s'agit d'un achat en ligne, vous bénéficiez donc d'un délai de rétraction de 14 jours. A cet égard, vous devez donc transmettre un courrier recommandé à l'organisme de formation faisait valoir votre droit de rétractation en application de l'article L221-18 du code de la Consommation et solliciter votre remboursement.
Vous pourrez saisir le médiateur de la consommation en cas de refus de remboursement.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.