Bonjour,
Effectivement, le dimanche n’étant pas inclus dans le décompte des 14 jours du délai de rétractation, il vous était possible de vous rétracter le lundi.
Vous êtes donc en droit de solliciter remboursement, si vous êtes rétracté dans cet intervalle.
Toutefois, compte tenu du montant du litige, une action judiciaire a peu prou le même coût que la somme à récupérer sauf si vous êtes bénéficiaire de l’aide juridictionnelle. Dans le cas contraire, l’action judiciaire présente peu d’intérêt.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour, Je vous remercie de votre retour mais sur une autre plateforme on m'indique que ces 14 jours de rétractation ne sont pas applicables dans mon cas ... êtes vous formel dans cette réponse ?
il y a 1 an
Si votre achat a été fait entre particuliers, il n'y a pas de délai de rétractation applicable.
Le délai de rétractation ne joue que pour les achats fait entre un consommateur et un professionnel.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Que doit on entendre par professionnel ? est ce valable uniquement si c'est un professionnel de la vente de véhicules par exemple ? car la personne m'ayant vendu ce fourgon est une professionnelle également mais professionnelle de la restauration...
il y a 1 an
Non malheureusement, il doit s'agir d'une professionnelle de la vente de véhicule. Vous ne pouvez donc pas faire valoir un droit de rétractation dans votre situation.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Très bien, je vous remercie de vos réponses
il y a 1 an