Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse qui répond exactement à ma question.
Je me permets de vous poser une autre question s’il vous plaît.
Etant donné que mon poste de travail consiste à contrôler des dossiers dans le cadre des certificat d’économie d’énergie+ pour vérifier si les dossiers sont éligible ou non à la prime CEE. Mon employeur veut m’augmenter la charge de travail. Sachant que pour le moment je bénéfice de 20 min de moins par rapport aux horaires de travail et ds 2 semaines je serai en 30 min de moins. Je lui ai dit que je ne peut pas supporter la charge de travail supplémentaire vu mon état de grossesse et il m’a dit qu’il s en fou et que je devrai faire ce qu’il veut. Ma question est-ce qu’il a le droit de faire ça et est ce que je peut refuser la charge de travail supplémentaire? Sachant qu’il a fait cette demande quelques jours après avoir annoncé la grossesse.
En plus, il voulait me surveiller en se mettant à côté de moi pour voir comment je contrôle un dossier pour chronométrer le temps de traitement de chaque dossier et ça va me stresser beaucoup.
Merci beaucoup.
il y a 1 an
Le comportement de votre supérieur est particulièrement critiquable.
Augmenter votre charge de travail alors que vous êtes enceinte n'est pas forcément la chose a faire sauf si cela correspond à l'amplitude de travail normalement attendu.
Outre l'absence de respect d'une disposition conventionnelle (exécution déloyale du contrat de travail), le comportement peur se rapprocher d'un manquement à l'obligation de santé et de sécurité.
En outre, son comportement confine au traitement discriminatoire en raison du fait que vous soyez enceinte.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire