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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Pratiques commerciales trompeuses hubside - protestation
Sujet (Cloturé) initié par KitKat, il y a 1 an - 1275 vues

Bonjour,

Je crois avoir été victime d'escroquerie d'une entreprise nommée Hubside. Un commercial m'avait interpelée devant le magasin et m'a déroulé un argumentaire bien tissé pour me faire souscrire à des abonnements de produits divers aux offres "alléchantes" (location de voiture, pack informatique...etc, qui finalement, étaient proposés par diverses sous-entreprises). J'étais partante pour en faire l'essai d'autant plus que je disposais d'un mois "offert" pour changer d'avis.
Découvrant que l'entreprise est signalée pour arnaque sur diverses plateformes et a fait même objet d'un article sur "Le Parisien", j'ai vite couru pour les appeler et résilier sauf que cela fut une sacrée épreuve car ils ne répondaient pas au téléphone. Je découvre en revoyant les contrats que le commercial m'avait sélectionné les packs et les formules les plus chères alors que je pensais avoir sélectionné les plus basiques. J'ai pu joindre quelques uns des services et j'ai résilié (confirmation par email) puis j'ai renvoyé des LRAR sauf pour un abonnement que je découvre être engageant pour une durée de 1 année à 89.99€/mois pris en charge par une certaine entreprise nommée A.M.P.
Cette entreprise n'est non seulement impossible à joindre par téléphone pour résiliation mais a procédé à un débit sur ma carte bancaire d'un montant de 29.99€ avant l'échéance de la période "offerte". J'ai signalé cela à la banque et j'ai contesté l'opération.

Mes questions sont:
-Quels sont mes droits face à cette situation?
-N'ayant pas l'intention de me faire avoir, je compte me rendre dans le magasin (qui pas chance est sur mon chemin), pour insister jusqu'à me faire rembourser, suis-je en illégalité si je proteste (pacifiquement bien sûr) devant le magasin (juste me mettre devant le magasin et tenir une grosse affiche du genre "Je veux mes remboursements" ?
-Quelles mesures judiciaires entreprendre ?

Je vous remercie d'avoir lu ce message et merci de vos réponses
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1 réponse
Bonjour,

Vous devez signaler cette pratique à la DGCCRF et parallèlement porter plainte.

Vous devez également transmettre un courrier RAR à cette société sollicitant la résiliation de votre engagement.

Je vous déconseille de manifester devant le magasin.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

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