Bonjour,
Vous pouvez effectivement engager une action pour réticence dolosive de la part du cédant - néanmoins c'est une procédure assez longue.
Il serait éventuellement possible d'entrer en négociation avec le cédant.
Pour cela il est nécessaire de consulter les pièces de votre dossier et d'échanger. Je suis à votre disposition en cas de besoin. Vous pouvez me contacter directement. Cordialement,
il y a 1 an
Bonjour et merci Maitre.
Le souci est que je n ai pas les factures des clients visés.
Le propriétaire est parti avec sa compta.
Je dois faire comment ?
En vous remerciant
Cdt.
il y a 1 an
Dans ce cas, une négociation semble difficilement envisageable.
Vous pouvez toutefois commencer par transmettre un lettre de mise en demeure au vendeur afin qu'un remboursement d'une partie du prix d'achat de la pharmacie vous soit accordé.
En cas de refus ou d'échec, il conviendra d'agir en justice. Je me tiens à votre disposition dans les deux cas de figure. Vous pouvez me contacter en privé.
Bien à vous
il y a 1 an
Re-Bonjour,
Il conviendra d'examiner l'acte de cession mais j'imagine qu'il mentionne le chiffre d'affaires réalisé au titre des exercices précédents?
Or, c'est sur cette base que le prix de cession a été calculé.
Comme mon confrère l'indique, il convient de consulter les actes de cession afin d'envisager dans un premier temps une mise en demeure afin d'obtenir l’annulation de la vente ou le remboursement d'une partie du prix d'acquisition. Il faut vraiment que nous puissions consulter vos documents. Je reste à votre disposition. Vous pouvez me contacter en direct via la messagerie personnelle. Cordialement,
il y a 1 an