Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse,
Est-ce que les déplacements pour chantier sont obligatoires en découché ou ai-je le droit de faire les allers retours matin et soir, en étant donc bien sur chantier et en effectuant les bonnes heures ..?
Ou est-ce que s’il affirme qu’il veut que je prenne l’hotel, je suis obligé de le faire ? Malgré le fait que les chantiers restent a heure convenable, max 1h de route…
il y a 1 an
Bonjour,
Votre obligation de découcher est inhérente aux grands déplacements.
Aussi, pour savoir si vous êtes tenu de découcher, il convient de s'assurer que le chantier sur lequel vous êtes affecté correspond à un "grand déplacement".
Pour ce faire, il faut se référer à la convention collective nationale du BTP qui donne une définition objective du grand déplacement.
Celui-ci est en effet caractérisé dès lors que :
- le chantier se trouve à plus de 50 kilomètres du domicile du salarié ;
- la résidence habituelle du salarié se trouve à au moins une heure trente en transport en commun du chantier.
Si tel est le cas, il s'agit d'un grand déplacement et votre employeur pourrait vous reprocher de ne pas découcher et réaliser les allers retours matin et soir.
Si le chantier sur lequel vous êtes affecté est à moins de 50 km de votre domicile, vous pourriez faire valoir cet argument auprès de l'employeur pour justifier votre droit de réaliser les allers/retours chaque jours pour vous rendre sur le chantier.
Merci d'indiquer que votre question est résolue.
Bien cordialement,
Merci d'indiquer que votre question est résolue.
Bien cordialement,
il y a 1 an