J'ai acheté une véhicule il y a deux ans en bon état vers les 100 000km, puis quelques mois après et toujours avec un CT valide, je décide de la vendre car j'avais d'autres projets (des témoins peuvent le confirmer).
Aujourd'hui l'acheteur actuel se retourne contre moi pour vice caché DOL suite à un kilométrage modifié, chose dont je n'étais pas au courant. Il m'a déjà envoyé une LRAR pour mise en demeure de DOL. Et l'expert de son assurance m'invite à une expertise contradictoire. Sachant que je suis en mesure de prouver mon innocence dans l'affaire (CT, facture garage mentionnant le kilométrage, et des photos d'été avec le kilométrage dessus, etc..). Et que j'ai toujours contact avec l'ancien acheteur.
Qu'est-ce que je risque concrètement dans l'histoire ? Et si je ne vais pas à l'expertise contradictoire ? J'ai besoin d'aide..
Si l’expertise et les éléments de preuve démontrent que la modification du kilométrage est antérieure à la première vente, sa responsabilité sera en cause bien qu’il nie.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.