Sujet (Cloturé) initié par SamH, il y a 1 an - 1871 vues
Bonjour,
Nous avons renvoyé un colis à un site marchand d'une valeur de 1100 euros avec accusé de réception.. le colis n'est jamais sortie du bureau de poste le numéro de suivi indique que colis sur place, suite il est perdu.. Suite à certaine réclamations le médiateur nous oriente vers service client :
qui nous rembourse 50 euros sur 1100 euros arguant que nous n'avons pas prit d'assurance.. Est-ce normale ? Peux t'on poursuivre ?
Malheureusement c'est ce qui ressort de CGV de la sorte, de sorte que si vous n'avez pas pris une assurance, la poste ne vous rembourse qu'à hauteur du poids du colis.
Dès lors, une action judiciaire aurait peut de chance d'aboutir.
Merci de ce retour rapide .. personne ne nous a conseillé de prendre une assurance ou autre .. la porte est ainsi grande ouverte aux voleurs colissimo !!
Comme dit le colis n’a pas bougé du bureau de poste et donc pas circuler !! Quand est-il de la faute lourde de la poste ? Cordialement
Effectivement, il revenait à l’agent de la poste de vous demander si le colis avait de la valeur et de la nécessité de l’assurer. La responsabilité de la poste au titre du défaut d’information peut donc être recherchée si vous rapportez la preuve de cette défaillance.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.