bonjour ,
oui j'ai eu une expertise médicale l'année dernière et c'est à l'amiable
il y a 1 an
D’accord.
Vous avez reçu le rapport d’expertise ?
L’assurance vous a elle fait une offre d’indemnisation ou de provisions dans les 8 mois à compter de l’accident ?
oui tout ta fait ,
j'ai eu mon avocate hier , la semaine prochaine , je dois faire une nouvelle expertise médicale pour enfin avoir une offre définitive de l'assurance. je vais pouvoir mettre cette accident derrière moi et avancer.
merci a vous
il y a 1 an
Ah d’accord nous n’étiez donc pas encore consolidé lors de la première expertise, d’où cette seconde, et vous aviez reçu une offre de provisions dans le délai de 8 mois. Ça va donc là partie adverse était dans les clous 🙂 (regardez bien quand même la date de votre accident et la date du courrier de votre première offre de provisions, cela peut changer considérablement le montant de votre indemnisation ou cas où les délais ne sont pas respectés)
Oui après cette futur expertise, pré-rapport, rapport définitif et chiffrage.
Comptez 10/12 mois, pour mi-2024 vous pouvez en finir si tout ce passe bien et que l’assurance est ok avec le rapport définitif 🙂
il y a 1 an
Merci pour c'est précision , pour la première offre définitive, je ne sais pas le montant, mon avocate me pas dit , mais elle m'as juste dit que c'était très faible et que le cabinet on refusé.
il y a 1 an
La première offre n’était pas définitive mais juste provisionnelle puisque vous n’étiez pas consolidé (d’où la seconde expertise amiable) ce qu’il faut regarder c’est quand il vous on fait cette première offre de provision. (La date du courrier)
Vous avez bien eu des provisions que vous avez accepté ? (acomptes)
il y a 1 an
bonjour
j'ai la première provision le 13 octobre 2021 , la seconde le 11/04/2022? et la dernière provision 04/10/2022
est ce qui va changer ? est ce que se serait le montant final ? avez-vous une idée du montant définitive ?
il y a 1 an
D’accord, c’est la date du courrier qui est importante.
Il faut regarder la date de votre accident et la date du courrier de votre première proposition de provisions.
Si ce courrier date de plus de 8 mois après la date de votre accident, oui, il y a des intérêts de retard au double du taux légal (sur la base de la totalité de votre indemnisation) et donc cela fera augmenter votre indemnisation.
Malheureusement impossible de donner une fourchette de votre indemnisation définitive à ce jour, il faut le rapport médical définitif ou au moins le pré-rapport.
il y a 1 an
merci beaucoup pour c'est précision, mon accident de la route était le 25 mai 2021 , j'ai beaucoup de séquelles , je ne peux plus faire les choses de la vie quotidienne et je ne peux plus me déplacer dans les transport en commun, je ne suis pas véhiculée , je dois prendre des vtc pour me déplacer ou demandez a des proches pour mes déplacements.
niveau professionnelles je dois me reconvertir et me former dans l'administration car je ne reste pas longtemps debout , car j'était agent d'entretien dans un musée.
en plus de cela pour mon ancien travail cela était qu'un CDD de remplacement.
cela fait 1 mois que je me sens mieux physiquement, je prend moins de morphine, je consulte moins ma phy.
j'ai beaucoup relativisée les choses du a cette accident je veux m'en sortir et en finir avec cette assurance , je veux que sa soit derrière moi pour avancer.
merci a vous
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire