Sujet (Cloturé) initié par Anah, il y a 1 an - 1440 vues
Bonjour,Merci de vos réponses , je souhaiterais vos avis car je souhaiterais lancer une procédure à l’encontre de la vendeuse du véhicule. J’ai acheté plus précisément le 2 novembre 2022 une Citroen c3 pluriel Semi automatique année 2004. Lorsque j’ai acheté ce véhicule la vendeuse ma indiqué les réparations faite sur le véhicule avec facture à l’appui que y’a rien à prévoir mise à part la capote Elle m’a également mentionné que le véhicule qui est (décapotable) un changement de capote que il y’a un réglage à effectué et qu’il faut rebrancher le câble moteur de la capote ensuite pour un bon fonctionnement. Après m’être rendu dans un garage celui ci m’a indiqué que le « changement « de capote a été effectué comme un travail de cochon car celle-ci a seulement été recoller avec une colle . En temps de pluie de l’eau s’infiltre dans le véhicule par le biais de cette capote les sièges sont mouillés et on peut s’apercevoir d’une flaque au niveau du sol en cas de forte pluie . Le 5 novembre après la vente je m’apercevait d’une forte odeur d’essence dans le véhicule au niveau de l’habitacle je lui en ai fait par celle ci m’a indiqué qu’elle en avait pas connaissance que ça lui avait jamais fait ça . Lors de la vente la vendeuse m’a également donner un contrôle technique qui a été effectué quelque mois au par avant et celui ci paraissez favorable. En janvier 2023 je décide de refaire un contrôle technique celui reviens défavorable pour défaillance Majeur , ( triangle & bras de suspension à changer, problème de phases tambours de freins disque de freins ) . Depuis mon achat j’ai effectué changement de pneu vidange du véhicule changement des triangles. En ce jour là boîte de vitesse est défectueuse j’ai effectué un diagnostic . J’effectue pas de gros trajet avec mon véhicule je ne peux comprendre cette panne sur un véhicule Semi automatique après 7 mois d’acquisition, concrètement je pense que ce véhicule et rempli de vice cacher je souhaiterais entamer des démarches à l’encontre de cette dame je souhaiterais vos avis dés conseils également pour les démarches à suivre comment pour être mise en relation avec un expert agréé, puis-je mettre en marche l’assistance juridique pour ce type d’affaire. , je précise que j’ai acheté ce véhicule via une particulier je suis prête à effectuer toute mes démarches afin de prouver le vice dans ce véhicule et demander un remboursement avec intérêt également pour ce véhicule. Entoucas je vous remercie d’avance de le lire et pour vos réponses
Pour commencer vous pouvez effectivement solliciter l’intervention de votre protection juridique pour la prise en charge des frais de procédure.
Par ailleurs, les vices cachés semblent évidents sur le véhicule. Vous devez donc solliciter une expertise judiciaire du véhicule en référé et par la suite assigner au fonds la vendeuse en nullité de la vente.
Vous devez vous rapprocher d’un avocat pour le lancement de ces procédures.
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