Bonjour,
Vous évoquez dans votre question le Juge des enfants et l'éventuelle audition de vos enfants par le Juge.
Le Juge des enfants :
Il peut entendre les enfants dès leur plus jeune âge ; il est compétent notamment lorsque les enfants sont en danger, ce qui ne semble pas être le cas dans votre situation.
Le Juge aux affaires familiales :
Il peut entendre les enfants lorsqu'ils ont la capacité de discernement suffisante (en général, à partir de 9-10 ans) ; il est compétent notamment en cas de séparation des parents.
Vous l'aurez donc compris, le Juge qui pourrait éventuellement être compétent dans votre situation est le Juge aux affaires familiales et vos enfants sont vraisemblablement trop jeunes pour pouvoir être entendus devant lui.
Néanmoins, cela ne vous empêche pas d'apporter au Juge d'autres preuves que l'intérêt de vos enfants consiste à résider en alternance au domicile de chacun de leurs parents.
Vous pouvez éventuellement vous mettre en lieu avec l'école, le pédiatre ou votre entourage pour savoir si vos enfants se sont confiés à eux car ces personnes pourront témoigner en votre faveur.
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à votre question.
il y a 1 an
je souhaite savoir surtout mes chances devant le JAF ? je m'occupe tous les jours de mes enfants, je joue avec eux , je les habilles , je les douche ....je fait les devoirs..
il y a 1 an
Il est impossible de répondre à cette question sur un site internet.
En effet, cette question mérite une consultation en cabinet, en fournissant à votre Avocat des éléments allant dans le sens d'une résidence alternée : logement pouvant accueillir des enfants en résidence alternée, logement proche du domicile et de l'école de la mère, attestations de témoins, etc.
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à votre question.
je garderai la maison qui est situé dans le même village que l'école , que la nounou.
les enfants ne changeraient pas d'école...
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire