Bonjour,
Les professionnels de l'enfance vont prendre contact avec vous pour réaliser cette enquête.
Ils seront amenés à vous rencontrer vous, l'autre parent, les enfants, et éventuellement leurs médecins, enseignants, etc.
Le but de cette enquête est de déterminer si les conditions de prises en charge de vos enfants sont satisfaisantes et évaluer un éventuel danger.
Ce rapport pourra éventuellement entrainer une saisine du Juge des enfants (compétent en cas de danger).
Le Juge des enfants peut éventuellement prononcer une mesure de placement ; cette mesure, excessivement lourde, est une parmi les nombreuses mesures que peut prononcer le Juge.
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à votre question.
Bonjour. Oui vous avez répondu à ma question.
Cependant j'ai d'autres question qui arrivent.
-combien de temps dure cette évaluation ?
-comment cela se passe til par rapports aux enfants ? Sont ils interrogés seuls ou ils peuvent avoir la présence d'un parent?
-en fonction du courrier cela peut il se traduire par des faits de maltraitence qui nous serait reprochés ?
-en fonction du résultat de l'évaluation cela peut se finir en classé sans suite, mesure administrative ou judiciaire. Quels sont les différences entre les deux mesures ?
Merci. Cordialement
il y a 1 an
Dans l'ordre de vos questions :
- l'évaluation prend généralement plusieurs semaines voire plusieurs mois en fonction des services ;
- les enfants peuvent être interrogés seuls ;
- le signalement peut faire état de maltraitances, mais pas nécessairement : il peut s'agir d'un conflit parental particulièrement violent auquel sont exposés les enfants, à des absences répétées et injustifiées à l'école, etc. ;
- en fonction du résultat, les choses peuvent effectivement en rester là ou aboutir à une mesure éducative administrative (sans intervention d'un juge) ou judicaire (intervention d'un juge).
il y a 1 an
D'accord merci beaucoup pour vos réponses. La dame qui s'occupent de ce dossier a la crip doit me rapeller pour me donner plus de détails. Au moins cela me rassurerait un peu.
Puis je demander de qui vient cette IP?
Je n'ai qu'une seule crainte ces qu'on viennent chercher mes loulous sur le lieux de leur école et collège puis bébé à la maison.....
il y a 1 an