Suspension injuste par uber eats (livreur) sans contestation possible
Sujet initié par Skn, il y a 1 an - 7433 vues
Bonjour, Je travail avec uber Eats en tant que livreur autoentrepreneur depuis 8 mois. Cependant, il y a 3 semaines, ils m'ont envoyé un lien pour vérifier l'authenticité de mon document d'identité via un de leurs partenaires UBBLE. J'ai donc suivi le lien et il s'est trouvé que ce partenaire ne peut pas vérifier les récépissés même accompagnés de l'ancien titre (mon titre de séjour étant en cours de renouvellement). Mon document est donc bien authentique mais la technologie de UBBLE n'est pas prévu pour vérifier les récépissés (ce que ubble m'a même confirmé par mail quand je leurs en ai parlé). Cependant du côté de uber Eats, malgré que je les ai interpellés depuis 3 semaines quant à ce problème qui ne m'est pas imputable, ils ont fini par suspendre mon compte. Or je les avais contacté depuis le 18 à ce propos avec des preuves à l'appui, afin d'éviter une suspension injuste (comme ils semblent souvent le faire ces derniers mois). Je les ai relancé plusieurs fois, mais ils se contentent de me répondre par des messages automatiques, ou de répondre avec quelque chose qui n'a rien à voir avec ma demande. Finalement un agent me dit que mon document est frauduleux. Ce qui est absolument faux. Et j'ai beau envoyé la capture du mail de leur partenaire et d'autres captures, ils ne font pas d'effort pour me proposer un autre mode de vérification ou de reporter la vérification à plus tard quand j'aurai reçu mon nouveau titre. D'ailleurs je travaille avec eux depuis 8 mois mais ils ont attendu cette période de renouvellement pour me demander cette vérification d'authenticité (qui ne prévoit pas les récépissés). Je précise également qu'ils n'ont plus aucun bureau ici en France (d'après la personne que j'ai trouvé à l'accueil de leur siège social), ni d'espace d'accueil pour les livreurs partenaires (celui qui se trouve à Aubervilliers, où j'étais également allé, n'est destiné qu'aux chauffeurs). Et pire, il n'y a même pas un numéro destiné aux livreurs pour ce genre de problèmes. Et le chat (ne règle rien). Il arrive qu'on ait des course non payés (par défaut technique je pense). Et dans ces cas aussi rien ne peut être fait, on perd notre course tout simplement. À cela s'ajoute les conditions dures (obligés de travailler 50h ou plus, du lundi au dimanche la semaine pour espérer faire le smic. Obligé également de respecter diverses conditions (temps d'attente au point de livraison, prise de photo parfois, se mettre à côté des restaurants pour espérer obtenir des commandes etc.). J'ai finalement donc pensé à intenter une action en justice car cette suspension injuste et brutale me met dans une situation très compliquée. J'aimerais savoir si vous pourriez m'orienter svp ? Je vous remercie d'avance.
Oui, j’ai pu trouver une solution. Ajoute moi sur insta, et je t’expliquerais par vocal c’est plus simple. Je travail pour l’instant, mais je débauche à 16h. À tout à l’heure Insta: Vampitre (David gouvenaux)
Bonjour j'ai quasiment le même problème que toi moi mon compte n'était pas encore validé j'étais en inscription tout document était bon après avoir pris la photo de mon sac isotherme avec la pièce d'identité ça m'a demandé une approbation d'identité que je devais envoyer encore une fois avant de me mettre pour de bon en ligne du coup je clique sur Envoyer ça veut essayer de me mettre sur un lien mais le temps du coup sur l'application Play Store ça ne veut pas me mettre un lien et je pense que ce lien c'est ubble comment faire suite au plantage de l'application ?
Bonjour moi j’ai voulu m’inscrire pour devenir livreur Uber et on me dit que ma pièce d’identité et falsifié pièce d’identité qui n’a que quelque mois délivré par la préfecture je ne sais pas quoi faire
Exactement le même problème. Sauf que le carte d’identité est valide et je n’ai rien en cours de validité. Juste leur système défaillant qui se trompent. Et bien sûr. On a aucun moyen de contacter qui que ce soit.. Simplement on perd notre travail injustement.
Bienvenu au club ! Depuis 2020 chez Uber et avec plus de 20k de course effectué ! Compte désactivé par ces robots humains d’uber eat sans possibilité de se faire comprendre
Ubble … Système de vérification vidéo de pièce d’identité à la con alors que ma pièce d’identité est encore valide et à jour sur mon compte Uber
Ps: je suis né en France avec une pièce d’identité française
J’étais dans le mm cas que vous mais ma situation a changé… il faut te renseigner au près des restaurateurs de ta ville, il y a toujours quelqu’un qui a le numéro de celui qui gère la ville pour uber et tu lui envoie une vidéo de ta pièce d’identité et de toi aussi ton visage… j’ai fait sa mm pas 24 h mon compte a été activé… aide de uber dans l’application c’est inutile ils sont nuls je sais pas pourquoi uber pay ces personnes ils font rien du tout
Salut je suis content de tomber sur quelqu'un qui a quasiment la même situation que moi sauf que moi je n'ai pas encore effectué de livraison je venais de valider mon sac isotherme avec pièce d'identité puis de suite après ça m'a demandé l'approbation de justifier mon identité ça me mettait envoyer je clique sur envoyer ça m'envoie sur Play Store avec l'appli über que j'ai déjà télécharger ça m'envoie sur un lien mais ça ne marche pas ça me reste bloqué sur Play Store et je pense que ce lien est ubble comment faire ?
Bonjour je suis dans le mm cas , c’est la société UBBLE qui refuse récépissé accompagné du titre de séjour expiré… c’est inadmissible privé les gens de leur gagne Paim … je pense qu’il faut envoyer des mail à ( #Adresse email# ) … avec un avocat je vous rassure c’est très long on veut notre taf je pense que ceux sont les médias notre solution si on arrive a avoir des témoignages sur les chaîne télé pour sa uber fera le nécessaire tout de suite
Bonjour j'ai exactement le même problème, depuis plusieurs jours à chaque fois que je mets en ligne ma carte d'identité recto verso pour la vérification sur ubble, ça me répond "échec de vérification"
Bonjour J'ai subi la même injustice que vous Il faudrait qu'on attaque cette plateforme en Justice pour licenciement abusif sans justification j'ai toujours bien fait mon boulot Avec une note 98 Et plus de 10000 courses à mon actif Du jour au lendemain tu te fais jeter comme un pauvre merde
Bonjour j'ai le meme problème depuis hier j'ai eue un accident avant hier en livraison et hier ils m'envoie le message avec un lien pour vérifier l'identité je l'ai fait 4 ,5fois j'arrête plus avec une pièce originale toujours pièce non validée a chaque si sa continue je suis ok pour me joindre à vous .
Je pense que s'est a ubble qu'il faut mener une action en justice car c'est lui qui refuse les validation d'identité et envoie à uber le résultat et il se présente comme le leader européen de la vérification d'identité mais n'arrive pas à valider une identité avec des passeports ou carte d'identité originaux et il n'ont pas la possibilité de faire valider avec des récépissé originaux de cartes de sejour alors que ce sont des documents officiels.
Il convient de diriger une action contre UBER et non Ubble, qui n'est qu'un sous-traitant. Je reste à votre disposition pour échanger et vous accompagner sur ce point.
Bonjour a moi il dise que je suis prêt a recevoir des commandes et il mon bloqué juste pour une erreur il save que ya plein de chauffeur alors il abuse
Bonjour uber désactivé mon compte tout en sachant que j'ai bien mis en ligne m'a pièce d'identité ublle dises échec de vérification comment faire quand subir une injustice
Cette suspension pourrait constituer un manquement à l'obligation de loyauté de la plateforme.
En tous les cas, votre problématique, qui est relative à une situation qui m'intéresse tout particulièrement, est complexe et nécessite une étude de fond de votre dossier.
Je peux vous accompagner sur ce point et vous invite à me contacter en formulant une demande de devis exclusif.
Bien cordialement,
Karim de Medeiros Avocat au barreau de Paris Droit du travail | droit de la sécurité sociale | droit des données personnelles
Bonjour maître medeiros je subir une injustice de la plateforme uber eats. Uber ma demander maître ma pièce d'identité sur lien ublle pour vérification D'identité chose que j'ai fait J'ai mis en ligne à plusieurs reprises Ma pièce d'identité mais le système ublle Me renvoyer Échec de vérification d'identité Pourtant pièce d'identité une carte originale française Délivré par une préfecture française j'ai tout essayé j'ai envoyé des mails Uber J'ai expliqué le problème aux agents sur l'application mais personne a voulu faire Des effort de comprendre ou même de résoudre le problème A chaque fois uber Me répondez Il répondez à côté en me disant des choses qu'il n'avait rien à voir à mon problème Comment faire peut-on Attaquer un gros groupe comme Uber C'est qu'ils font ce n'est vraiment pas bien c'est du licenciement abusif Du jour au lendemain tu es licenciée sans aucune réponse
Bonjour, j'ai très récemment eu mon compte uber eats désactivé pour une raison totalement infondée. Ils me reprochent une fraude aux annulations de commandes alors que je n'ai jamais annulé une livraison après avoir récupéré une commande en restaurant. J'ai près de trois milles livraisons effectuées chez uber eats et jamais parmis ces 3000 commandes je n'ai annulé la livraison. Les annulations dont ils font état sont le fait de l'assistance uber eats qui a elle-même annulé ces commandes après livraison aux clients. Je m'explique, lors de certaines livraisons il nous est demandé de prendre une photo si le client par exemple demande à ce que sa commande soit déposée devant sa porte, cette étape peut être ignorée dans le cas où le client la récupère finalement en main propre, ce qui a toujours été le cas pour moi. Hors depuis une petite semaine mon application ne me permettait pas de mettre fin à la livraison, une fois la commande livrée et récupérée par le client, faute d'un bug de l'application sur mon téléphone. Bug présent uniquement pour les livraisons nécessitant une photo. Prendre la photo ou pas ne changeait rien d'ailleurs il m'était impossible de mettre fin à la livraison. Cela m'est arrivé 6 fois entre le 24 mai 2024 et le 31 mai 2024. Pour finir mes livraisons j'ai donc appelé l'assistance uber eats qui après vérification auprès des clients a elle-même annulé la livraison me demandant à chaque fois si la commande avait bien été remise au client. Le terme annulé leur appartient. Donc cela me permettait de continuer mes livraisons, la commande m'était payée, normalement puisque livrée. Puis le premier juin 2024 je reçois une message m'informant qu'après étude de mon compte uber eats constate une fraude aux annulations de commandes, effaré mais pensant qu'il s'agit d'une erreur je fais tout simplement appel à un réexamen de mon cas me disant qu'il leur suffit de vérifier mes échanges avec l'assistance uber eats, je précise bien que chaque commande a bien été livrée aux clients, et je reçois le 3 juin 2024 je reçois un e-mail m'expliquant qu'après un examen minutieux de leur service ils confirment de façon définitive la desactivation de mon compte. Ahurissant, absurde, malhonnête je ne saurais quel qualificatif convient le mieux. La seule perspective et possibilité qui m'est donné après cette décision absolument injuste et de redemander un examen de la situation 6 mois après la date de desactivation soit le premier décembre 2024. Après trois milles livraisons chez eux, un pourcentage de satisfaction à 100% ils désactivent mon compte pour des faits que je n'ai pas commis alors qu'ils ont en leur possession toutes les preuves pour s'en rendre compte. Je suis particulièrement déçu de leur agissement. Si parmis vous quelqu'un a une solution je suis preneur car évidemment il est impossible de rentrer en contact avec eux. Je vous en remercie par avance. Mon adresse mail #Adresse email# Cordialement
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