Après retractation et remboursement, le vendeur ne vient pas chercher l'article
Sujet initié par Eve, il y a 1 an - 1413 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Madame, Monsieur,
Nous nous permettons de solliciter votre conseil concernant notre situation. Nous avons acheté un lit de relaxation. Nous nous sommes rétractés et nous avons été remboursés. Cela fait cependant plus de 3 mois qu'après des tentatives d'organisation de reprise de l'article, pour lesquelles nous nous sommes montrés disponibles dans la mesure de nos possibilités ( créneaux de la matinée pourvu que nous soyons contactés à l'avance), le vendeur ne parvient pas à s'organiser voir baisse les bras ( 2 mois sans nouvelles). Pour lui être agréable et dans le soucis de régler cette affaire au plus vite, nous nous sommes mis à rechercher des transporteurs. Nous lui avons fait deux propositions mais cela ne leur convenait pas financièrement. Nous avons le sentiment qu'il ne sont pas pressés de reprendre ce produit qui a pourtant un certain coût et fini par nous embarrasser. Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer les recours que nous pourrions avoir afin de les " encourager" à se " mobiliser " plus rapidement ? D'avance nous vous remercions pour votre réponse.
La situation que vous décrivez implique l'envoi d'une mise en demeure à l'intéressé, qui, à défaut de réponse, devra être considéré comme renonçant à son droit de propriété.
Cette mise en demeure peut-être effectuée par voie d'avocat.
Je peux m'en occuper si vous le souhaitez.
Vous pouvez me contacter par courriel ou par téléphone ; vous trouverez mes coordonnées en tapant mon nom sur les moteurs de recherche.
Je vous remercie enfin d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert "Oui, merci !".
Dans l'attente, je vous prie de me croire, chère Madame,
Je vous remercie d'avoir eu l'amabilité de répondre à ma question et de me proposer une solution. J'aimerais simplement savoir si ce que vous me proposez est l'unique possibilité ou bien si une autre option s'offre à moi ?
Je vous remercie, Maitre Meziti, par avance pour votre retour et vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.