Toput d'abord, l'article R4624-10 du Code du travail précise que tout travailleur bénéficie d'une visite d'information et de prévention à compter de la prise effective du poste de travail. Si le salarié embauché en CDD et CDI reste sur le même poste, il n'est pas nécessaire de repasser une telle visite.
Si l'embauche en CDI se fait sur un poste différent, l'article R4624-15 du Code du travail précise que lorsque le travailleur a bénéficié d'une visite d'information et de prévention (VIP) dans les cinq dernière années, l'organisation d'une nouvelle visite d'information et de prévention n'est pas requise dès lors que le travailleur est appelé à occuper un emploi identique présentant des risques d'exposition équivalents, que le medecin du travail est en possession de la dernière attestation de suivi et que le salarié n'a fait l'objet d'aucune inaptitude ou que le médecin du travail n'a fait aucune proposition d'aménagement individuel du poste de travail du salarié concerné.
Si ces conditions sont remplies alors on peut également considérer qu'une nouvelle VIP n'est pas nécessaire.
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