Demande de remboursement d'un produit suite à sav incompétent
Sujet (Cloturé) initié par AudreyW, il y a 1 an - 1333 vues
Bonjour,j'ai acheté un congélateur neuf sur internet en avril 2023, qui a dysfonctionné le 13 mai 2023. Le 15 mai (un lundi) je le signale à la boutique. Un technicien passe chez moi le 31 mai (!) pour constater que le congélateur n'est pas réparable et que la boutique doit l'échanger. Il l'indique à la boutique par le biais d'un portail spécifique.Aujourd'hui, nous sommes le 19 juin et je n'ai toujours pas reçu mon nouveau produit, après avoir relancé 2 fois le SAV, ce dernier me réclame un "accord de retour de marque" alors que je n'ai reçu aucun document. Je souhaite un remboursement de mon produit et non un échange, étant donné l'incapacité du SAV à prendre en charge une demande dans des délais raisonnables. Suis-je dans mon bon droit? Quels sont mes recours? Merci!
Si le vendeur n'a pas respecté la durée convenue pour la réparation du congélateur, vous êtes fondé à résoudre le contrat et à solliciter remboursement.
Il convient donc de transmettre un courrier dans ce sens au vendeur.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.