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Remboursement billet d'avion
Sujet initié par Samy, il y a 1 an - 2761 vues

Bonjour, l'agence de voyage a-t-elle le droit de refuser le remboursement des billets d'avion si n'avons pas pris le vol dû à un décès dans la famille ? Y a-t-il une prescription afin de faire valoir ses droits? Merci de vos réponses
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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Les conséquences de l'annulation d'une réservation sont fixées par le contrat que vous avez passé et les conditions générales de vente du billet. Vos droits à remboursement dépendront du type de billet que vous avez souscrit et de l'éventuelle assurance souscrite. Notez que certaines agences permettent l'annulation moyennant la retenue de frais d'autant plus élevés que la date du départ est proche. La prescription de droit commun est fixée à cinq ans.
Samy
Bonjour il s'agit du décès de la maman donc d'un proche, y a t il une exception,une jurisprudence sachant qu'il 11000€ de billets, séjour.Ou peut-on obtenir les conditions générales du contrat ? l'assurance par paiement carte bancaire fonctionne t elle? Cordialement
il y a 1 an
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jessieeee
Pour initier une demande de compensation, voici ce que vous devriez faire. Tout d'abord, assurez-vous de conserver tous les documents de voyage, y compris votre billet d'avion et les reçus de tout coût supplémentaire que vous avez dû engager en raison du retard. Cela peut être essentiel pour prouver votre cas. Ensuite, je vous recommande vivement de vous rendre sur le site https://airadvisor.com/fr/vol-retarde. Ils ont une équipe dédiée à la gestion des demandes de compensation pour les retards de vol. En remplissant les informations nécessaires sur leur site, ils peuvent vous aider à démarrer le processus de demande.
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