Bonjour en complément des réponses déjà apportées sachez que si lors de l'état des lieux d'entrée le locataire (votre fils) n'était pas présent, cet acte ne peut lui être opposable.
pour l'état des lieux de sortie, si votre fils ne se présente pas le bailleur ne peut pas établir d'état des lieux sauf s'il recourt à un huissier de justice pour effectuer un procès verbal de constat.
Pour votre caution, le mieux étant bien sûr de réaliser l'état des lieux en présence de toutes les parties quitte à refuser de le signer et/ou en contester l'absence de restitution de votre caution d'abord par LRAR puis devant le conciliateur de justice et enfin devant le tribunal judiciaire
A votre disposition pour échanger davantage
Sincères salutations
il y a 1 an
Désolé j'ai pas compris se que cela veux dire ce propos :le locataire (votre fils) n'était pas présent, cet acte ne peut lui être opposable
il y a 1 an
Si l'état des lieux d'entrée n'a pas été réalisé en présence de votre fils cela signifie que :
- Votre fils ne disposera pas d'un moyen de preuve pour démontrer qu'il n'est pas responsable des éventuelles dégradations constatées lors de l'état des lieux de sortie.
- Le bailleur ne pourra pas non plus l'utiliser.
Cependant, le Code civil rappelle qu'en l'absence d'état des lieux d'entrée, le logement est présumé avoir été remis en bon état.
Votre fils et vous courrez donc un risque à ne pas vous présenter à l'état des lieux de sortie puisque le bailleur sera libre d'indiquer tous les désordres qu'il veut et ainsi de retenir votre caution en faisant peser sur votre fils les éventuelles dégradations présentes dans le logement.
il y a 1 an
Un état des lieux d'entre à déjà été effectuée.
Mon fils va me faire une procuration et s'il fait une procuration ses bon cela pose aucun souci ?
il y a 1 an
Bonjour,
La procuration permet en effet de signer l'état de lieu de sortie en lieu et place de votre fils.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire