Il y a 3 semaines, j'ai acheté une moto-cross 250 CRF de chez Hondaà un particulier, l'annonce stipulait que la moto était en parfait état de marche. Après l'avoir essayé je décide de l'acheter au prix de 3400 euros. 1 semaine et demi après, en ayant roulé uniquement les week ends (donc seulement quelques jours) le moteur casse, je décide de l'emmener chez un mécanicien expert en moto qui démonte et inspecte la moto, il me dit par la suite que tout est a changer dans le moteur, l'huile est "degueulasse" pour reprendre ses dires et le moteur avait été refermé avec de la patte à joint, de plus l'acheteur avait certifié que le piston (pièce maitresse du moteur, avait été changé et qu'il n'avait que 2h, or, l'expertise du mécanicien dit que le vu l'usure du piston il est absolument impossible que celui ci ait 2h au moment de l'achat. La facture de réparation complète du moteur s'élève à 2300 euros. Je précise également que la panne est survenue à une vitesse élevée et que suite a un bloquage de la roue arrière, j'ai faillis tombé (mise en danger). Ma question est de savoir quels sont mes recours ?
Pour l'expertise de la moto, si le mécanicien rédige un rapport en indiquant tous les défauts présent dans le moteur est-ce suffisant ? ou dois-je saisir la protection juridique afin de mandater un expert ? car la moto a été démonté, un devis et un rapport de tous les défauts présents avant l'achat est en train d'être fait.
Bonjour en complément des réponses déjà apportées, n'hésitez pas à agir de manière amiable et à titre préalable en sollicitant l'annulation de la vente par lettre recommandée avec AR tout en y joignant votre rapport effectué par votre mécanicien expert.
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