Quel recours en cas d'arnaque à l'achat sur vinted ?
Sujet initié par micky, il y a 1 an - 2624 vues
Bonjour,
suite à un achat sur Vinted, je me suis fait arnaquer de plusieurs centaines d'Euro. A la réception d'un colis j'ai fait une horrible découverte. Des pierres ont été postées en lieu et place de l'objet que j'étais censé recevoir.
Par mesure de sécurité j'avais filmé le déballage (ouverture) du colis comme cela était souligné sur certains sites et j'ai envoyé la preuve à Vinted quand ils me l'ont demandé.
Le vendeur, lui, après plusieurs échanges, m'indique que le colis a été modifié en voyant mon colis (un scotch d'une couleur différente a été appliqué à l'arrière du colis comparé aux photos qu'il a pris avant l'envoi).
Malgré ces preuves, Vinted ose me dire que je suis malhonnête en m'indiquant que j'ai reçu le produit que j'ai acheté alors que, non, j ne suis pas du genre à acheter des pierres en ligne.
J'attends une dernière réponse de leur part ce matin avant de déposer plainte auprès des autorités de ma commune, mais j'aimerai savoir si j'ai d'autres recours possible.
Vous devez effectivement déposer une plainte et parallèlement solliciter remboursement au vendeur compte tenu du fait que le bien ne vous a jamais été livré.
Même après avoir ouvert un litige, la plateforme de Vinted.fr n'a pas donné suite sans même daigner fournir d'explication sur leur décision. Il m'est d'ailleurs impossible de joindre le transporteur d'une quelconque manière. Ce dernier m'a envoyé un mail pour connaître mon avis sur leur transport et dès que je vais pour envoyer la chose, impossible de le poster car le site charge dans le vide pour afficher un message d'erreur 'j'ai essayé tous les jours depuis 4 jours).
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