Fonction qui ne correspond pas au contrat de travail (intitulé et missions)
Sujet initié par Lau, il y a 1 an - 2037 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,
Embauchée en 2019 en tant que technicienne support informatique dans une grande entreprise avec une qualification 5.2, mes missions étaient : - prise d'appels pour qualification de demandes et incidents - résolution ou redirections des tickets d'incidents et demande Un travail de service desk assez classique et basique.
On m'a changé d'équipe en 2020 suite à une réorganisation et un burn out. Il n'y avait aucun poste défini, je n'ai pas eu de fonctions définies ni de fiche de poste. J'ai occupé le rôle de knowledge manager pour une puis deux équipes avec un côté support process. J'ai effectué ce genre de missions : - rédaction de nouveaux documents de process (avec propositions de mise en place de nouveau process) - aide à l'implémentation du nouveau process dans l'outil ITSM - mise en place d'outils de gestion CMDB - rédaction de modules de formation
J'ai aujourd'hui une double casquette knowledge manager/process manager. Mes pairs sont tous cadres avec un salaire nettement supérieur au mien bien évidemment.
Depuis 2019 mon intitulé de fonction a changé mais pas ma famille d'emploi (qui fait parti des "operateurs"), je n'ai eu aucun avenant au contrat de travail ni aucune requalification ni promotion, dans les outils RH on a changé mon intitulé de fonction sur la base de mon recrutement en tant que technicienne en 2019.
Quand je regarde les offres d'emploi qui correspondent à ce que je fais actuellement je constate que ce sont des postes à qualification de cadre avec un salaire supérieur d'au moins 20% au mien.
J'ai déjà fait part plusieurs fois au service RH que cette façon de procéder était très étrange et que pour moi, si ma fonction actuelle ne correspondait pas à la fiche de poste de mon contrat de travail ni à la qualification de mon contrat de travail, il aurait fallu faire un avenant au contrat de travail et me requalifier. On m'a bien évidemment répondu que non et que si j'espérais une augmentation de salaire je devais attendre les augmentations annuelles.
J'ai aussi fait intervenir une organisation syndicale, sans succès.
Est-ce normal ? Quelle serait la marche à suivre si ce n'est pas une situation normale ? Celà fait bientôt 3 ans que je suis dans cette situation, y a-t-il un délai de prescription qui ferait que je ne peux plus engager d'actions ?
Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.
Dans le cadre d'une démarche contentieuse, il faudrait envisager soit une demande repositionnement conventionnel en prenant en compte vos fonctions et le quotien hiérarchique auxquelles elles correspondent, soit envisager une action en réparation d'une inégalité de traitement, en comparaison des salariés exerçant les mêmes fonctions que vous (il faudra alors comparer la formation, l'exéprience des salariés auxquels vous vous comparez).
Bien entendu, une étude du dossier devrait être faite pour mieux circonscire vos demandes et vos chances de succès sur un de ces deux fondements ou même les deux.
En espérant vous avoir renseigné, dans l'affirmative merci d'indiquer qu'il a été répondu à la question.
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